Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Final Fantasy XIII/XIII-2

+9
Yagami
Kawai nic
Natsu
Travis_Belmont
onimenokyo
Tsuna
Kasumi Fan
Magic Potion
Yorigame Kyosuke
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Travis_Belmont
Grand Maître
Grand Maître
Travis_Belmont

Jeu : Tekken
Perso : Leo
Matos : manette

PSN PSN : Okami94

Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:57

oui tu pouvais prendre une petite voiture pour te déplacer sur la terre, http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=transport
Revenir en haut Aller en bas
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:11

OMG je le savais même pas ! :ouch:

Et pourtant je l'ai aimé/fini ce jeu !

Le principe des G-Forces c'était divin à l'époque pour moi. Clown

Transcendentale, Divine comédie, Feu purificateur, Otono... Du lourd ce jeu. :)
Travis_Belmont
Grand Maître
Grand Maître
Travis_Belmont

Perso : Leo
Matos : manette

PSN PSN : Okami94

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:41

oh oui!!! Bave et il fallait marteler la touche carré pour augmenté la puissance :fou:
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:00

Exact. :)

A chaque fois que j'appelais Shiva, j'essayais d'aller le plus loin possible. Clown

Bon par contre avec Orbital t'avais le temps, mais large. Clown
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:20

Bon j'en suis a la fin du 13-2 moi aussi ^^

Finalement j'ai pas trop compris le système de fin alternative (j'ai lut que ça parler de ça sur JVC) et je serais bien curieux de savoir comment ça se termine.

Je vais finir ça aujourd'hui je pense ^^

+ J’espère que le boss de fin représente un vrai challenge quand même... Car me suis balader dans tous le jeu ! :fou:
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:26

La cinématique de fin du jeu, c'est toujours la même & c'est la vrai fin d'après ce que j'ai lu sur JVC.

Moi, j'en ai déjà marre de ff13-2, je devrais recevoir le guide dans la journée ou demain, parce que j'en ai marre de tourner en rond & les énigmes du paradoxe me saoule.

Perso, je ne suis pas mort au boss de fin, mais ça a été un peu long à le battre, tu va comprendre pourquoi Clown

EDIT : DLC avec l'histoire de lightning pour le mois de Mai :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056936-final-fantasy-xiii-2-un-dlc-sur-lightning-en-mai.htm
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:10

Quand j'étais bloqué je passais demander sur JVC et on m'a bien aidé je trouve ^^

Je viens de finir le jeu a l'instant.
Alors mon avis :

Finalement, j'ai pas aimé l'histoire et ses personnages, du début a la fin.
Pourtant Noel était sympa mais il m'a sévèrement gonflé avec son histoire.

Spoiler:

Le boss de fin est tres long oui, je viens d'en finir et je suis soulagé :fou:

Spoiler:

Le Proto Behemoth qu'on affronte juste avant le boss et qui est un monstre parmi tant d'autres au final, est bien plus fort que le boss final (je l'ai pas battus)

+ Chaud l'histoire des DLC la..
Ils ont fait fort en dlc je vois, mais la faut carrément payer pour voir son combat avec Caius et savoir ce qu'il se passe ?

C'est trop.

Toute façon j'en ai jamais pris et je vais pas m'y mettre.

Ah et j'ai aimé le Colisée, qui n'est la que pour ceux qui payent les dlc au final.

On nous rabâche sans arrêt que le moment d'y aller n'est pas arrivé etc (et même a la fin) mais au final c'est que du dlc ça aussi. Sinon cette zone ne sert a rien.
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:41

Moi aussi j'ai trouvé l'histoire tiré par les cheveux & sans intérêt, et puis noel, serah & leur pokemonster ...

Moi aussi pareil pour le pronto béhémot, mais maintenant je dois être au niveau pour le battre mais je ne suis pas retourné dans la zone de fin.

Ah ouai, le Colisée qui sert que pour affronter des DLC ...
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:50

Perso maintenant que j'ai finit le jeu je pense pas remettre le cd dans la console tout court alors... :hap:

Peut être a la limite voir cette fin alternative même si la cinématique ne change pas.
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:51

Il y a 9 fins paradoxales avec du boulot à faire (j'ai même pas compris comment faire Clown )
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:54

Omg 9 en fait :fou:

Spoiler:

Finalement je vais ptet en faire une pour voir la gueule du truc et c'est tout.. :hap:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:45

Yop.

Finalement on m'a prêté le FF 13. (Bon j'aurais commencer avec le 2 mais ça me dérange pas ^^')

Et il est pas si mauvais que ça je trouve.
Les cinématiques sont plus intéressante que le 2 (et il y a plus d'images de synthèses que dans le 2 aussi) une histoire bien importante donc un jeu truffé de dialogues et cinématiques a chaque zones etc.

Par contre le début du jeu est horriblement long.
C'est juste de long couloir tout con ou il faut bourrer quelques monstres en spammant les combos auto.

ça m'a un peu saoulé mais je pense le finir au moins pour l'histoire.

Aussi les personnages sont assez sympas, sauf certains qui me sortent par les yeux (Hope et Vanille :fuu:)
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:54

Tu va encore en bouffer des couloirs Ryuu (les 2 premiers disque sur 360 c'est que des couloirs) jusqu'a arriver à gran pulse ou tu aura un semblant de liberté comparé aux précédent couloir.

Et Hope il est vraiment Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 2097682944

Dernière édition par Kasumi Fan le Dim 6 Mai 2012 - 11:32, édité 1 fois
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:28

Je viens de l'acheter. Clown

Du coup je ne lis pas vos comments au dessus, je veux pas être spoil, le scénar de FF13 est tellement intéressant. Laughing
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:33

Les 2 derniers postes on parlait du 13-1 Clown
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:41

Ok. Clown

Je vois que ça dit du mal de Hope...

Mais lol quoi vous lui reprochez quoi ? Il a un f*ing style et surtout un p*ain de charisme de ouf !

Kaz et Gouki peuvent aller se rhabiller devant ce montre de charisme. Oui
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:48

La "liberté" a ce que j'ai vu plus tard c'est juste que les map au lieu d'être sous forme de couloirs c'est juste de gros cercle tout vide :noel:

J'ai juste hâte de pouvoir jouer les personnages que je veux aussi.
D’où on me force a jouer avec Vanille la... :hap:
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:00

@ Magic

Tu nous dira ce que tu en as pensé de FF13-2 Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 802208
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:06

Yo.

Finalement je suis pas déçu de ce FF 13 ( même bien au dessus de mes attentes en vues des critiques que j'ai pu lire un peu partout )

En fait en tant qu'RPG c'est vrai qu'il a pas l'air énorme, mais ils ont délaissé tout ça pour mieux bosser sur le scenar.
Les cinématiques sont tres nombreuses ( Apres pour savoir si c'est bon ou pas ça va juste dépendre des gouts de chacun )

Pour ma part j'ai adoré le perso de Lightning, Fang et Sazh.
Mais dommage que Lightning soit un peu trop en retrait alors que pourtant il s'agit du personnage principal.

Hope m'a fait chier comme jamais avec son opération Nora -_-'
J'ai jamais suivis un perso aussi chiant dans toute l'histoire du jeu vidéo je pense !!

Pourquoi en plus il faut qu'ils nous l'imposent sans arrêt en partenaire ?!
Durant de nombreux chapitres il est aussi au centre de toutes les attentions (c'est bon en même pas 1 chapitre tu la boucle son histoire... la ça fait que rabâcher sans cesse)

Vraiment dommage sur ce point n'avoir mis un perso aussi agaçant (je trouve) trop en avant par rapport a d'autres durant de longs moments.
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:36

Hope aussi je l'ai trouvé détestable casquette

Le scénario est pas mauvais (surtout comparé au 13-2), j'ai lu à chaque fois le synopsis pour bien comprendre.

J'ai pas trouvé FF13 mauvais dans l'ensemble (d'ailleurs je dois avoir 120 heures de jeu & que 2 succès de pas fait) mais c'est pas non plus le meilleur j-rpg de cette gén Clown

D'ailleurs Ryuu, FF13 est un des rares jeux a être vraiment supérior sur ps3 par rapport à la version 360.
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu

Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:23

Moi j'ai bien aimé le ff13 mais j'ai pas teste encore ff13 2 moi le jeux que j'attend c'est tales of grace Bave
http://www.trigger-otaku.com
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:27

Bof tu sais, ces histoires de version supérieurs etc ça m'a jamais vraiment intéressé.
(Mais j'avais lu que sur Xbox le jeu tiens sur plusieurs CD par rapport a la version PS3 sur un seul Blu ray)

Toute façon même quand j'essaye de m'en donner la peine, je vois jamais de différence graphique entre les deux versions, même quand c'est dit "supérior" ^^'

Pour FF 13, la j'en suis donc a 20Heures de jeu et c'est bien la que ça deviens beaucoup plus intéressant !

Par contre je suis un peu bloqué dans le choix des personnages, j'ai Lightning, Fang et Vanille mais j'ai Light en Ravageur (alors qu'elle est bien plus forte en attaquante) J'ai pas moyen de donner le rôle Ravageur a Fang ?

Les perso plus tard, peuvent apprendre tous les rôles du jeu ou c'est bien la que le choix des perso est plus stratégique ?
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:37

Justement FF13 est certainement la seule version supérior sur ps3 par rapport à la 360 à cause de la compression des vidéos (le jeu est sur 3 dvd) les vidéos se retrouve en moins bonne qualité & les cheveux moins fin sur 360.

EDIT :

Ryuu dit : "Par contre je suis un peu bloqué dans le choix des personnages, j'ai Lightning, Fang et Vanille mais j'ai Light en Ravageur (alors qu'elle est bien plus forte en attaquante) J'ai pas moyen de donner le rôle Ravageur a Fang ?
Les perso plus tard, peuvent apprendre tous les rôles du jeu ou c'est bien la que le choix des perso est plus stratégique ?"

> la meilleur attaquante est fang, c'est une brute, lightning est polyvalente (mais pas mal en ravageuse) & vanille pro saboteur & bonne en soin, c'est leurs meilleurs roles.
oui plus tard tout les persos pourront apprendre tout les rôles (mais pas avec les mêmes techniques chacun) j'ai fini le cristarium à fond pour tout les persos :hap: mais il faut finir le jeu pour avoir le cristarium au niveau max & leur rôles secondaires seront long à développer (on pourra les utiliser sur pulse je crois les autres rôles), j'ai du passer 1 mois sur le jeu il me semble & ça remonte à l'été dernier Clown
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:45

Ah bah la je viens tout juste de débloqué cette option.
Par contre on débute bien entendu les autres rôles au lvl 0 donc y'a des niveaux a rattraper ^^

D'ailleurs en parcourant les forums je vois que c'est une des meilleurs team, Light/Fang/Vanille (aussi en remplaçant Vanille par Hope qui est dit comme très bon. Mais jamais de la vie je l’intègre moi même dans mon équipe lui Rire)
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:48

Voila moi pareil, Hope est un excellent tacticien mais je préfère quand même vanille parce que hope rabbit & puis si elles ont toutes leurs compétences pour chaque roles, on arrive à combler les lacunes (comme passer toutes les 3 en tactitien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2    Final Fantasy XIII/XIII-2  - Page 3 Icon_minitime

Final Fantasy XIII/XIII-2
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant