| Final Fantasy XIII/XIII-2 | |
|
+9Yagami Kawai nic Natsu Travis_Belmont onimenokyo Tsuna Kasumi Fan Magic Potion Yorigame Kyosuke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yorigame Kyosuke __†_Shinigami_†__
Jeu : Perso : Yoshimitsu Matos : Pad PS3
PSN : Yorigame_Kyosuke Messages : 10713 Points : 11854 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 20:53 | |
| Sujet de discussion autour des deux opus XIII et XIII-2 de Final Fantasy. Depuis le temps je me suis dit que ce topic manquer quand même, et personnellement je suis en train de faire le XIII-2 en ce moment. Bref, pour le jeu (ou les jeux entre autre) Beaucoup doivent déjà les connaitre sans aucun doute. Un système de combat bien complet avec pas mal de rôles, stratégies qui donnes places a énormément de combinaisons a l'arrivée. Un peu plus simple sur ce point dans le XIII-2 d’après les joueurs. Sur ce topic on pourrai partager nos astuces ou autres (j'avoue être un peu perdu dans le XIII-2 pour avancer dans les chapitres ) ou nos avis au sujet du jeu ou de son univers qui ne plaira pas a tout le monde, ça c'est certains ^^' | |
|
| |
Magic Potion Légende
Perso : Rachel Alucard Matos : Stick arcade cheap
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:00 | |
| J'ai pas encore acheté ce 13-2.
Mais je compte le faire dès que j'aurais le temps (et tant qu'à faire quand le prix aura baissé).
J'ai pas mal aimé le 13. Pour moi un J-RPG ça se fait pour le GP pas pour le scénar que je trouve en général plutôt inintéressant dans ce genre de jeu.
Si vous êtes amateurs de J-RPG, faites Resonance of Fate, il déchire. :) | |
|
| |
PSN : Yorigame_Kyosuke Messages : 10713 Points : 11854 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:05 | |
| Je fais aussi Resonance en même temps ! ^^ Si j'ai le temps j'essayerais de faire une présentation de ce jeu (mais complète hein pas comme ça ) Mais il est pas super connus quand même. Moi c'est l'inverse, je fait le 13-2 mais pas touché au premier. Qui déjà, pour les personnages m'attire plus que le 13-2. Mais les critiques sur celui ci m'ont trop freiner pour le prendre. ça me dit carrément que les donjons c'est une ligne droite sur laquelle t'avance et tu butte des monstres.. faudra vraiment que je test par moi même car ça serai dommage de le rater si il est bon en réalité :S | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:10 | |
| Ça dépend, si ce qui compte pour toi c'est l'exploration, le scénar tu seras forcément déçu de ce jeu.
(Au passage ça vaut aussi pour ROF).
Mais moi je n'attendais rien d'autre qu'une bonne réa et surtout un bon GP pour ce FF13, donc pour moi rien à redire il a rempli le contrat.
Pour la partie jeu de rôle/scénar, je préfère carrément me tourner un peu plus à l'ouest avec des jeux comme Mass Effect, qui met tout le monde à la rue sur cette gen.
'fin bref, FF13 doit plus être très cher. Moi je trouve en tout cas qu'il vaut le coup, je l'ai largement préféré à un jeu archi guimauve et au GP minable, j'ai nommé Tales of Vesperia injustement surclassé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:15 | |
| Ouais c'est vrai qu'il vaut plus grand chose le 13. Même si je suis déçu ça coutera presque rien. Mais il n'y a vraiment pas d'exploration dans celui la ? (déjà on m'a dit qu'il n'y a pas de pnj :/) dans le 13-2 j'aime bien tout ça en tout cas. Pour Resonance moi j'aime bien l'histoire mais y'a pas mal de chose a dire dessus (lente a se mettre en place et personnage pas assez exploité) Sinon en Rpg je débute a peine. je cherche de nouveaux genre de jeu pour faire une pause avec les jeux de VS. j'ai déjà kiffer sur Demon's Souls aussi | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:25 | |
| Resonance, je trouve que le scénar n'a aucun intérêt perso. Mais le GP est géniallissime (le mot n'est pas exagéré...). Couplé avec une direction artistique pas mal, c'est du bon. + très bonne durée de vie ! Quant à FF13, il n'y a aucune exploration jusqu'à Pulse mais perso j'ai trouvé ça plutôt chiant ce monde d'un coup totalement ouvert avec soit plein de choses à faire mais à l'intérêt ma foi un peu inexistant. Pour ma part j'ai pexer un peu, puis j'ai continué l'histoire sans trop m'attarder sur Pulse. En parlant de Demon's Soul, j'ai acheté la suite, mais pas encore déballé. Niveau difficulté je sens que ça va être l'horreur (j'aime pas forcément le hardcore...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:37 | |
| - Magic a écrit:
En parlant de Demon's Soul, j'ai acheté la suite, mais pas encore déballé. Niveau difficulté je sens que ça va être l'horreur (j'aime pas forcément le hardcore...). Le premier j'ai user de quelques bugs et failles du jeu pour le finir sans me tirer une balle avant la fin.. Ce jeu est magique en fait. En y jouant tu te fait clairement du mal. Mais l'univers et cette ambiance est tellement bien fichus je trouve que c'est attirant Et pourtant dans le premier y'avait quasi pas d'histoire du tout. Tu parcours des donjons sans savoir pourquoi et dans l'ordre que tu veut sans aucune indication. | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Ven 23 Mar 2012 - 21:41 | |
| Mouais, ça présage de quelques pétages de câbles ! On verra ça après Rage, MK9, Castlevania, Star Ocean, Dead Space 2 et LA Noire que j'ai à finir/déballer ! | |
|
| |
Kasumi Fan Expert en Ninjutsu
Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Sam 24 Mar 2012 - 6:15 | |
| Juste avant ninja gaiden 3, j'ai terminer une nouvelle partie de star ocean, j'aime vraiment ce jeu, avec TOV, c'est mon j-rpg préféré sur 360. (après faut aimer les persos en porcelaine ) FFXIII-2, je ne suis vraiment pas motivé à le faire, du coup je l'ai pas acheté, déjà faudrait que je continue resonance of fate, je n'accroche vraiment pas au jeu, j'ai réussi à passer le 1er niveau & après je l'ai encore mis de côté, ça doit faire plusieurs mois maintenant | |
|
| |
Tsuna Phantom Of Inferno
Jeu : Perso : Eileen PSN : Tsuna__ Messages : 2625 Points : 2669 Age : 32 Localisation : Silent Hill
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Sam 24 Mar 2012 - 10:12 | |
| Pareil KasumiFan pour resonance of fate j'ai fait le premier donjon puis j'lest mis de coter trop de prise de tête je trouve et FF13 j'ai même pas fini le premier le système de combat m'a gaver avent la fin et perso jvoulait pas pété mon bouton X alors le 13-2 non merci | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Sam 24 Mar 2012 - 11:37 | |
| Le SDJ de FF13 est pourtant excellent. Mais c'est vrai que jusqu'à Pulse on peut se contenter d'auto attaque.
Il faut patienter... | |
|
| |
Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 12:03 | |
| déçu de NG3, mon prochain jeu sera surement FFXIII-2, 45 € sur amazon (tout comme Sf X TN d'ailleurs) mais je vais attendre le mois d'avril avant de me le prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 12:42 | |
| - Magic Potion a écrit:
- Le SDJ de FF13 est pourtant excellent. Mais c'est vrai que jusqu'à Pulse on peut se contenter d'auto attaque.
Il faut patienter... A ce qui se dit oui. En tout cas pour le 13-2 c'est aussi complet, mais le jeu est tellement facile.. Perso j'ai tout fait avec : Attaquant/Ravageur/Attaquant Soigneur/Ravageur/Attaquant Uniquement ça.. Parfois j'ai envie de la jouer technique et tout donc je fout du Tacticien pour faire genre... Mais c'est tellement pas nécessaire que je perd juste du temps avec^^' | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 15:39 | |
| Pour le 13 je me rappelle que j'étais assez bourrin, j'utilisais rafale furieuse (3 magos) et 3 attaquants (j'ai zappé le nom de la stratégie) surtout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 16:43 | |
| Dans le 13 tous les personnages sont jouables ? On peux placer qui on veux en Leader je veux dire ? ^^
J'ai vus quelques vidéos test la et je trouve le jeu plus beau que le 13-2, et peut être déjà plus complet dans un sens (ça se vois a la durée de vie et la facilitée du 2..)
Par "plus beau" je parle des décors que je trouve super fade dans le 2 par rapport au premier seulement ^^'
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 17:03 | |
| Oui, on peut choisir qui on veut comme leader, mais on ne contrôle que lui en combat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 17:07 | |
| Ok Thanks Bon alors c'est cool. J'avais peur que ce soit aussi restreint que le 2 sur ce point | |
|
| |
Tsuna Phantom Of Inferno
Jeu : Perso : Eileen PSN : Tsuna__ Messages : 2625 Points : 2669 Age : 32 Localisation : Silent Hill
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 18:43 | |
| Boaf tfaçon moi passer FF10 j'ai laisser tomber Final fantasy Square Enix c'est plus ce que c’était heureusement Atlus est la | |
|
| |
Magic Potion Légende
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 20:05 | |
| Tu peux placer qui tu veux en leader une fois que tu as passé Pulse, c'est à dire largement la moitié du jeu passée... Pour les décors, je ne peux pas te répondre vu que moi j'ai quasi rien vu du 13-2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Dim 25 Mar 2012 - 20:23 | |
| - Magic Potion a écrit:
- Tu peux placer qui tu veux en leader une fois que tu as passé Pulse, c'est à dire largement la moitié du jeu passée...
Omg mais c'est pas normal ça par contre O_O | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Lun 26 Mar 2012 - 7:40 | |
| En faite si c'est normal, c'est par rapport à l'histoire qui est très linéaire, sur 360 c'est au 3 ème CD que FF13 prend + de liberté (enfin le peu de liberté qu'on a dans le jeu, la plaine de pulse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Lun 26 Mar 2012 - 7:48 | |
| Ouais enfin pourquoi ne pas pouvoir changer de leader, dés le moment ou on a plus de perso dans l'équipe quoi ? :S Linéaire ou pas je sens que ça va être chiant ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Lun 26 Mar 2012 - 7:51 | |
| Avant l'arrivé sur pulse, de toute façon, tu sera assez assisté, tu pourra pas faire évolué énormément tes persos, ni changé de leader et les niveaux ne seront que des couloirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Lun 26 Mar 2012 - 8:05 | |
| En gros le jeu met du temps a démarrer... :S | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 Lun 26 Mar 2012 - 8:20 | |
| Oui, le jeu en lui même mais pas l'histoire. Quand je suis arrivé sur Pulse, j'ai eu l'impression d'être libre comme l'air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII/XIII-2 | |
| |
|
| |
| Final Fantasy XIII/XIII-2 | |
|