Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bien débuter à Blazblue

+2
Yorigame Kyosuke
Duskfall
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duskfall
Grand Maître
Grand Maître
Duskfall

PSN PSN : Salamandar99

Bien débuter à Blazblue Empty
MessageSujet: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:41

Voilà un topic du forum Neo Arcadia qui présente les principes du jeu et les techniques de base, ça aidera sûrement certains d'entre vous de savoir que par exemple les persos n'ont pas tous la même barre de vie, qu'on peut faire des high jump qui peuvent parfois annuler des coups en cours d'exécution etc.

Même s'il est en anglais ce site est très utile aussi http://blazblue.byethost13.com/bbct/system.html il ya pas mal d'infos sur les persos et même des combos recherchés.

L'essentiel pour bien débuter est dans le premier lien, bonne lecture :)

Edit : un lien pour les combos des persos http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20531-1875-1-0-1-0-les-combos-des-persos-en-hd.htm

Dernière édition par Duskfall le Mar 22 Juin 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:20

Merci pour ce liens Dusk c est sympa ca aidera surement les nouveaux joueurs Bien débuter à Blazblue 802208
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Le_Spectre
Sage
Sage
Le_Spectre

PSN PSN : lespectre

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:42

les infos données sont pour la plupart toutes données dans le system guide disponible depuis longtemps mais il etait en anglais alors que ca c'est en francais....
parfois la traduction semble d'ailleursu n peu zarbe...
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu

Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:17

J'ai blazblue et un mot j'aime beaucoup mon perso main sera ragna huhu Bien débuter à Blazblue 327780
http://www.trigger-otaku.com
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:51

Yooo on a un nouveau fan de BlazBlue dans la team !

Si tu veut voir des combos etc y en a de poster dans la section video je crois .
Le_Spectre
Sage
Sage
Le_Spectre

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:17

Ragna ?
tu va te régaler il est abusay dans BB....
alors que moi avec mon ptit Jin jsuis a un niveau a peu près équivalent a celui de Haku Men dans CT: en clair c'est encore jouable mais c'est pas simple et on a parfois l'impression de partir avec un handicap....
sinon désolé de rappeller que la suite sors bientot (fin octobre jcrois....)
Duskfall
Grand Maître
Grand Maître
Duskfall

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:32

lol c'est vrai que la suite sort dans un mois, enfin bref je joue Ragna aussi, je pourrais te montrer 2-3 combos :afro:
Le_Spectre
Sage
Sage
Le_Spectre

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:22

plutot 2 mois qu'un, il sort le 31 octobre et on est début septembre...
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:13

Ouai lol mais apparemment il le savais qu il y aller avoir ^^ ( Il a ptétre baisser CT depuis :/ )
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:13

Enfin non je l'ai pas payé mon cousin l'a acheté :) donc il me l'a prêté vu qu'il joue plus trop a la ps3 mais oui j'espère que vous allez tous m'aider à progresser avec lui c'est cool les mecs :) mais sinon oui je savais qu'il allait sortir mais je vais me prendre cs des qu'il sort bien sur huhu ! je trouve les techniques pas très difficiles à réaliser mais sinon je pense que je peux progressé d'après moi xD !!!
Le_Spectre
Sage
Sage
Le_Spectre

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:57

les techniques elles meme sont évidement pas dures a sortir mais après faut réussir a faire les combos (pas trop durs avec Ragna), placer les coups, mettre des press et tout le tralala....
au fait Ragna est un des rares persos qui ne change pas trop en passant a CS, il fait juste plus de dégats et tu lui rajoute un coup aérien bien pratique (Belial Edge), faut juste changer les vieux combos pis c'est tout....
pour par exemples les fans d'Haku Men faudra reapprendre a jouer avec parcequ'il change pas mal....
au passage je trouve que ses nouveaux combos sont des horreurs totales a sortir et pourtant je subbais Litchi dans CT....vous comprendrez de quoi je parle quand vous tenterez le mode challenge avec lui...
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:08

Ryu va être déçu si hakumen est devenu bizarre niveau combo m'enfin bon moi je suis content de m'être mis à ragna... je trouve qu'il à trop de charisme et je trouve aussi qu'il est pas si difficile que sa de le manier... je dis sa mais je suis un noob pour le moment Bien débuter à Blazblue 147613
Dark Cartoon
♫~LE TRO D4RK~♫
♫~LE TRO D4RK~♫
Dark Cartoon

Jeu : BlazBlue
PSN PSN : BEST-MARSEILLE

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:09

meme sans wi-fi je continue l'entrainement de noel, j'espere qu'elle change pas :)
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:23

Natsu - Peu importe les combos je lacherai pas Haku-Men ! :noel:

Spectre - Et niveau tier list il est toujours low ou la il est monter ?
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:26

Question ragna est god tier? low tier?
Niico
~~ Death Scythe ~~
Niico

Matos : Pad

PSN PSN : Magma_Kozo

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:07

Natsu -> Je ne sais pas moi ^^ dsl

Vous vous remetter tous a Blazblue ?? Coooool :noel:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:49

Humm Ragna est loin d etre Low ...

Mais pas God { en God ta V-13 et Arakune je crois } mais tres avantager car pressing de fou si tu sais faire des cancel etc tu suprendra l adversaire + il peut passer d un coup haut a un coup bas facilement .

Par contre c est pas Tekken mdr la tu va mettre beaucoup de temps pour arriver a quelque chose avec et peut importe le perso et sa position dans la tierlist { sauf Noel qui fait exception .... Tu bourre X t est deja une bete lol elle est intouchable par moment Hum }
Le_Spectre
Sage
Sage
Le_Spectre

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:42

Dark Cartoon a écrit:
meme sans wi-fi je continue l'entrainement de noel, j'espere qu'elle change pas :)

Noel change, elle est quelque peu nerfée surtout aux niveaux de ses drives qui sont moins piffables.
mais globalement je dirais qu'elle baisse vu comment je galérais face a Noel dans CT et maintenant j'arrive a plus ou moins jouer contre elle.
pourtant si tu regarde elle était low tier et elle reste low tier

Ryuuzaki a écrit:
Natsu - Peu importe les combos je lacherai pas Haku-Men ! :noel:

Spectre - Et niveau tier list il est toujours low ou la il est monter ?

fais comme tu veux mais ca va etre dur autant te prévenir, entre les timings tendus et les manips bizares perso j'ai detester mais bon je suis pas haku men mainer alors si ca se trouve jsuis a coté de la plaque....
sinon question tier list c'est le plus grand gagnant de ce CS après Bang (qui lui monte direct god tier complètement craqué) et il se retrouve en tete des high tier et on comprends pourquoi (plein de nouveautés utiles et d'ammeilorations diverses)
si ca vous intéresse les 2 gros perdants de ce CS sont Rachel qui passe de god tier a bottom tier (elle est devenue useless quoi....tu galères pour faire 2k dégats quand Ragna te fais ca en 4 coups) et Jin (aie ! de high a low tier et ca se sent, que du nerf partout et pas toujours justifié et peu d'ajouts et de buffs qui en plus sont peu utiles)

il paraitrait qu'une nouvelle tier list CS serait dans les tuyaux (Jin y monterait un peu il parait) mais elle est introuvable donc a l'heure actuelle on reste sur celle ci qui semble de toute facon assez bien refleter ce qui se constate en jeu

Natsuke a écrit:
Question ragna est god tier? low tier?

dans CT Ragna est mid tier avec beaucoup de match ups assez équilibrés meme face a Nu et Rachel, en revanche il rame un peu face a Arakune (dés que t'es maudit tu peux plus mettre la press, sur qu'avec Ragna ca tue) et Carl (Nirvanna dans les pates + clap loop font très mal) en revanche il s'en sort bien face a Litchi (leur portée est proche mais Ragna est plus rapide) et Tager(press facile et safe)
dans CS par contre c'est une tout autre histoire, que des match ups favorables (exception faite de Bang mais meme la c'est du 45 largement jouable) et ca se comprends, Ragna est excessivement simple a jouer pour des résultats super rentables, en gros c'est devenu le personnage a bourreurs (sisi, y a moins de Bang bourreurs).....genre une fois je l'ai pris sans faire expres (pourquoi il est si proche de Jin ?) et j'ai gagner sans grosse difficulté.....pourtant jsuis mauvais avec et le type en face je le connais et je galères pour le battre avec Jin....comme j'ai entendu quelqu'un le dire "t'as l'impression que Ragna te mets sur auto pilot desfois"
faut dire qu'il a le meilleur jeu anti air, le meilleur dragon et sa press doit pas etre loin des meilleures (elle est de toute facon si infernale qu'on finit souvent par craquer), son rapport portée/vitesse est le meilleur ,ses combos Belial Edge ou double Belial Edge donnent du super comme pas permis et il monte facilement a 3K a partir de nimporte quel touché et avec un bon set up 4k sans soucis et en utilisant un peu de super les 5k sont accessibles....ah au fait tous ses combos donnent l'okizeme histoire de pouvoir continuer a mettre la press après...
d'ailleurs beaucoup d'ex Jin se reconvertissent sur Ragna bizarement (surtout les bourreurs)
Jin est devenu assez peu courant sur le net....ca fait mes affaires remarque (youpi je joue plus un perso estampillé comme bourreur !) meme si le nerf de Jin m'emmerde un peu desfois (face a Bang c'est l'enfer)

y aurait parait il une nouvelle tier list mais impossible de mettre la main dessus pour le moment et de toute facon la tier list actuelle semble assez bien refleter ce que chaque perso vaut
Dark Cartoon
♫~LE TRO D4RK~♫
♫~LE TRO D4RK~♫
Dark Cartoon

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:02

je suis sur que je bat ryu maintenant :noel: :fume un joinc:

ou sinon j'aimerais bien acheter platina mais c'est 8euros un perso a ce qui parait :/

Ryuuzaki a écrit:
{ sauf Noel qui fait exception .... Tu bourre X t est deja une bete lol elle est intouchable par moment Hum }

quoi, c'est comme hakumen avec son contre ou jin avec sa glace. son jeu est assez base sur ce bouton donc forcément noel sans X c'est un jeu merdik mais dés qu'on le spamme(qui a dit dark-cartoon? :hap: ) sa peut devenir chiant
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:53

Dark Cartoon a écrit:
je suis sur que je bat ryu maintenant :noel: :fume un joinc:

ou sinon j'aimerais bien acheter platina mais c'est 8euros un perso a ce qui parait :/

Ryuuzaki a écrit:
{ sauf Noel qui fait exception .... Tu bourre X t est deja une bete lol elle est intouchable par moment Hum }

quoi, c'est comme hakumen avec son contre ou jin avec sa glace. son jeu est assez base sur ce bouton donc forcément noel sans X c'est un jeu merdik mais dés qu'on le spamme(qui a dit dark-cartoon? :hap: ) sa peut devenir chiant

1 Le jour ou tu me battra je me jette du haut d un pont .

2 Non c est pas pareil , Haku-Men lui fait 1 ! contre dur a placer , Jin fait 1 ! attaque .

Noel tu peut gagner juste avec cette touche et en plus X ne donne pas 1 coup mais des combos carrement { ce qu il est COMPLETEMENT impossible de faire avec Jin et encore Haku-Men ca jte le garentit }

+ Elle avec X elle peut frapper mais ne peut pas etre toucher ... { les noobs se jette dessue et tu en est conscient n essaye pas de le nier que c est la Lili de BlazBlue :hap: }

PS - Et ta deja vue un perso se baser sur 1 bouton comme tu dit ?

Jerry serieux Rire
Duskfall
Grand Maître
Grand Maître
Duskfall

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:10

Mdr Ryu,
Sinon Noel est facile à battre si c'est un spammeur de x en face, une fois qu'on connait ses combos ça passe
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:18

Duskfall a écrit:
Mdr Ryu,
Sinon Noel est facile à battre si c'est un spammeur de x en face, une fois qu'on connait ses combos ça passe

Mdr bah ecoute il joue Noel et dit lui meme que sont gameplay est baser sur 1 bouton ! :noel:

Ca passe ... j en doute car si tu fait X + des fleches la ca varie un peu { et rien ne passe vue qu elle est intouchable pendant ca , faut frapper au bon moment mais c est + que chaud serieux }
Nan mais sans deconner c est quoi ce perso qui par moment { ou si on veut quasi tout le match honte: } deviens intouchable ...

C est ragant { un peu comme les choppes de TAGER mais la en bien pire quoi }
Duskfall
Grand Maître
Grand Maître
Duskfall

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:45

xD intouchable oui mais c'est unsafe de spammer X,
c'est comme les choppes à la Tager, s'il whiff il se fait punir

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:37

Bah attention jdit pas que c est cheat ou quoi face a un gars qui whiff comme Dark quoi :hap: { car j ai l impression que c est ce que ta compris ... }

Bien uttiliser c est tres redoutables de jouer juste avec X mdr .
Mais les gars qui frappe a 10 metres la c est pas la meme .

PS - Je ne fait que souligner le * Casualisme * { lol } de Noel c est tout :noel:

+ Pour Tager tu te trompe un peu la ...

Ta pas besoin de whiffer ca choppe { jparle pas vraiment du DF } une fois a coter il peut te choppe et peu importe la reaction adverse tout simplement ca passe a coup sur ... { apres si il fait le DF a l autre bout de la map la c est sur c est dangereux pour lui mais jvois pas qui ferai ca ... }
Dark Cartoon
♫~LE TRO D4RK~♫
♫~LE TRO D4RK~♫
Dark Cartoon

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:31

moi je spam beaucoup moins qu'avant et noel c'est ma preferee de CT jve pas me mettre a carl que j'aime pas pour te faire p^laisir (j'ai entendu 2personne dire dark spam qui c'est? :hap: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien débuter à Blazblue   Bien débuter à Blazblue Icon_minitime

Bien débuter à Blazblue
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant