The Walking Dead est une série TV Américaine adaptée des comics du même nom par Frank Darabont.
Diffusée depuis fin Octobre 2010 sur AMC (une VF est dispo mais je la conseil pas vraiment ^^)
Au moment ou je post ce message, la série en est a la saison 2. La saison 1 comporte 6 Épisodes et la deuxième est censée en avoir 13 (Une grande pause c'est faite d'environ 2 mois pour attendre l'épisode 8 qui sera diffusé Dimanche au passage ^^ )
Le pilote dure 1H et les autres épisodes 40 min environ.
BREF !
---
La série met en scéne le Sherif Rick Grimes.
Lors d'une mission il sera blessé par balle et tombe dans le coma.
A son réveil il découvre un monde ravagé par une épidémie transformant la population en zombie. Complétement perdu et désorienté, il décide de partir à la recherche de sa famille dans cet enfer qu'est devenu le monde.
Une série que j'ai trouvé franchement intéressante (autant pour son ambiance que pour son scénario)
La saison 1 est sympa et de mon point de vu perso la saison 2 est pas terrible et rame trop niveau action..
Quelques images :
Spoiler:
Au passage : L'épisode 8 de la saison 2 est sorti hier. Si certains suivent la série je peux vous passer le lien Vostfr par MP
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 4 Mar 2012 - 11:00
Tkt je spoil pas moi ! ^^
Mais ça a bien tourner et j'ai eu le malheur de le voir.. Juste un conseil : ne sois pas trop curieux. Y'a de fortes chances pour que tu tombe dessus
Sinon a part ça, on atteint la fin de la saison 2 la. Pour la 3 ils ont prévus 16 épisodes si je me souviens bien, mais on va encore avoir une grande période d'attente entre les 2 saisons... :S
Sujet: Re: The Walking Dead Lun 5 Mar 2012 - 23:31
Haha je viens de voir l'épisode 11.. OMG comment j'adore
Si t'a pas vu ne lis pas le spoiler pour le moment Juuza ! ^^
Spoiler:
J'étais trop dégouté de la façon dont est mort Dale (il pouvait même pas parler..) s'est vraiment fait éventré comme pas possible tout ça a cause d'un gamin a la con -_-'
Puis aussi le prisonnier la j'aurais bien aimer qu'ils l’achèvent. ça a l'air d'un enfoiré de premiére celui la. A peine libérer il leurs fera une crasse c'est obliger.
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 6 Mar 2012 - 14:40
Sisi j'ai vu ^^ trop terrible cet épisode...
Spoiler:
Deg pour Dale :/ je hais carl, une vraie tête à claques. Il lui faudrait une bonne balle entre les yeux pour qu'il rejoigne Sophia
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 6 Mar 2012 - 16:41
Spoiler:
En parlant de ça, on a toujours pas appris ce qui est vraiment arriver à Sophia ! Hershel a dit que c'est Otis qui l'a surement ramenée dans la grange.
Mais bon, la saison 2 est quasi finit. ça veut dire qu'on va se taper plusieurs mois pour la 3éme encore (elle a même pas été tourner je crois )
Trop dur d'attendre la
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 6 Mar 2012 - 17:42
Un pote m'a dit qu'ils avaient déjà tourné les premiers de la saison 3 :0
Spoiler:
bah Hershel avait dit qu'Otis l'a trouvé dans la foret, je crois non ?
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 6 Mar 2012 - 22:26
Sur le net certains disaient que non. J'espére que cette info est fausse de toute façon
Spoiler:
Vite fait et il s'explique pas trop la dessus. Il est encore sous le choc de l'intervention de Shane. il dit juste que peut être, Otis a du la trouver et la mettre la avant de mourir. mais si on suit cette conclusion (il y avait une vidéo sur Youtube qui montre quelques trucs pas super cohérents du coup)
Pourquoi quand Glen entre dans la grange (apres la mort d'Otis) il ne voit pas Sophia ?
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 6 Mar 2012 - 23:33
Spoiler:
bah parce qu'il faisait bien sombre et que Maggie l'a rattrapé directement..
On a rien pour affirmer quoi que ce soit avec certitude mais je suis certains qu'ils vont nous réveler quelque chose un peu plus tard la dessus.
Pour le truc d'Otis regarde ça nous rappelle qu'il n'a pas pu la trouver avant de mourir car plus tard Daryl aura retrouver une trace de sa présence toute récente et apres la mort d'Otis.
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 7 Mar 2012 - 22:32
Bah enfait
Spoiler:
Le truc c'est que Daryl a trouvé sa peluche ouais..mais c'est peut-être parce qu'elle l'avait abandonné ou perdue. Le truc c'est qu'on peut imaginer qu'un rôdeur l'ai mordu et qu'elle ait réussi à s'échapper on ne sait comment. ( peut-être que le rôdeur était du même age qu'elle, et ducoup peut-être plus faible, pour le moment on n'en sait rien.. Glenn n'a pas pu l'apercevoir vu qu'il faisait sombre, qu'il y en avait beaucoup et que Maggie l'a intercepté directement après sa découverte. Par contre je pense que l'on peut supposer qu'Otis ou Hershel l'ait trouvé dans la forêt, mordue.. et qu'il l'ait amené à la ferme, tentant de trouver un remède mais finalement rien donc elle finit à la Grange. Fin ça fait beaucoup de suppositions mais ça pourrait tenir la route. Et j'avoue que c'est étrange Daryl avec la maison.. le fait qu'il ait trouvé un drap dans le placard etc on vérra bien !
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 7 Mar 2012 - 22:37
Yep
Spoiler:
Mais dans ce cas, elle a été mordue au cou ça on l'a vue. Si Otis l'avait retrouvée dans la forêt (Hershel apparemment lui n'est même pas au courant) elle devait être fiévreuse encore (ce n'es que le lendemain qu'Otis mourra en se rendant au Lycée avec Shane) donc je pense pas que ce soit un enfoiré et qu'il l'ai balancé, encore malade, dans la grange xD
Ils auraient dû essayer de la soigner et peut être une fois morte bah la mettre avec les autres. mais il n'auraient pas eu le temps et quand Rick fait sa rencontre il a pas l'air si occupé que ça.
Puis oui il reste la bouffe et les vêtements que Daryl trouve dans une maison.
La j'arrive même pas a supposer quelque chose tellement on a peu d'éléments ^^' On vois qu'elle est mordue, donc apres l'attaque elle a du s'enfuir ou quelqu'un la aider.
Enfin ça me donne encore plus hate d'en voir le fin mot de cette histoire !
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 7 Mar 2012 - 23:17
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 7 Mar 2012 - 23:30
Tiens aussi toute cette histoire me fait penser qu'on a pas revu Merle depuis longtemps.
Et qu'il y'a un autre point bien mystérieux :
Spoiler:
Bon pour Merle, on sait qu'il a choper une camionnette et qu'il était en vie au moment ou Rick et les autres sont revenus le chercher.
Mais aussi, dans la saison 1 je sais pas si tu te rappel du scientifique qu'ils rencontrent au dernier épisode.
Juste avant de partir du labo qui va exploser, il chuchote quelque chose a l'oreille de Rick (ça a l'air important) mais on entend rien du tout.
De plus au tout début de la saison 2 quand il parle a son pote black (Morgan son nom ?) via la radio il est sur le point de lui raconté mais il s'arrête.
Me demande ce que ça peut être.. C'est cool qu'ils t'éparpillent pleins de zones d'ombres et qui ne sont pas toutes éclairés dans les épisodes qui suit ^^
Mais j'espére qu'ils n'oublieront pas de revenir sur tout ça plus tard !
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 7 Mar 2012 - 23:54
Been ouais !
Spoiler:
Mais la camionette, on ne sait pas si c'est Merle qui l'a volé ^^' Et Morgan trop stylé lui une team Daryl-Morgan, en Tag dans la forêt contre les rodeurs mais ouais j'espere aussi que le réalisateur reviendra sur ces points et saura nous faire baver. Oui j'ai pas zappé le moment où le scientifique a chuchotté un truc à Rick !! J'ai pas compris pourquoi il avait arrêté de transmettre des infos à Morgan au talkie walkie.. c'est bizarre. J'ai ris de Merle qui revient hanter Daryl, quand il cherchait Sophia lol, son caractère de T-Bag
Omg mon gars je viens d'avoir un gros fou rire en repensant a l'épisode ou Merle hante Daryl
"Alors ? ça va pas Darylina ? " il l'a trollé durant toute son escalade
D'ailleurs juste âpres ça j'ai eu envie que quelqu'un baffe Andrea qui a faillis le tuer quoi Comment je la supporte pas cette blondasse qui veux jouer avec les flingues alors qu'elle ne sait pas s'en servir..
Morgan je ne pense pas qu'on le reverra (et je n'ai pas envie ^^) Son apparition était surtout symbolique je pense.
Puis la rencontre avec lui était tellement belle que je pense que si on devait se le re taper maintenant, le personnage paraitrai lourd.
Enfin de toute façon mon gros coup de coeur de cette série c'est ça. tout l'épisode 1, ainsi que le deuxiéme (putain cette ambiance de malade dans Atlanta ! puis Rick et Glen qui s'étale des restes de cadavres de zombie sur le corps pour ne pas que les autres les sentent !) enfin voilà je trouve l'ambiance vraiment spécial sur le début de la série.
Ensuite j'ai pas vraiment ressentis la même chose même si ça reste cool
Pour Morgan et le Talkie, je pense que Rick a perdu espoir depuis le temps. Au départ dans la mesure du possible il l'appeller toujours au cas ou mais depuis il s'est passé pas mal de chose (avec son fils, Otis, disparition de Sophia et maintenant la mort de Dale) enfin voilà je trouve normal qu'il l'ai un peu mis de coté ^^
Juuza Maître Courageux
Sujet: Re: The Walking Dead Jeu 8 Mar 2012 - 6:13
Spoiler:
lol tout à fait d'accord.. bordel ils ont tout donné pour le 1er épisode, c'était bien hardcore le passage avec le cheval de Rick qui se fait... et Rick sous le tank sans espoir ça vient de partout ! pis même dans le tank y a le cadavre du soldat qui se lève, il pete un cable le bon vieux Rick . godtiers les scènes là... sinon y a quelque passages où on stress après c'est sur l'autoroute quand y a une masse de rodeur qui arrive et qu'ils se foutent sous les voiture.. cette tension Clair qu'Andrea est un boulet.. c'est bien parce que nos pensées concernant les perso evoluent sans cesse je trouve, au fil des épisodes. Vivement qu'ils se tirent de la ferme, c'est un lieu trop " paisible" pour cette série, revenez à Atlanta
Sujet: Re: The Walking Dead Jeu 8 Mar 2012 - 11:47
Spoiler:
Haha j'aimerais bien aussi mais je crois pas que Rick soit assez fou (quoique..) pour retourner une troisiéme fois a Atlenta xD
Oui les premieres scenes sont god tiers et surtout Atlenta. Mes moments préférés puis y'a une scene que j'ai trouver tres forte aussi, c'est avec Guillermo (celui qui a enlever Glen et reclamer le sac d'armes de Rick en échange)
Le moment ou Rick se tiens face a lui :
"T'a pas entendu ce que je t'ai dit ou quoi ?!"
"Oh oui j'ai bien entendu. Tu as dit de revenir bien armer. Alors nous sommes la ! "
Puis ils étaient 3 contre une vingtaine de gars xD
La scene des voitures ça c'est le tout début de la saison 2. J'ai adoré aussi mais ce qui casse tout c'est encore Andrea (mon dieu qu'elle se mette une balle et qu'on l'oublie elle ! ) et surtout cette idiote de Sophia qui n'a pas attendu Rick ! Toute la moitié de la saison ils la passent ensuite a la chercher et ça devener trop chiant.
Aussi Shane et Otis au lycée !! J'ai eu peur pour eux (mais fuck il a tué Otis.. )
Arf je pourrais en parler encore longtemps de cette série la xD