J'ouvre ce topic pour parler avec les fans de Survival Horror d'un nouveau jeu, " Dead Island " sur PS3, 360 et PC (?)
Un trailer est apparu récemment.
Pour faire court, le jeu se passera sur une ile paradisiaque, on y incarnera un touriste et nous devrons faire face à des hordes de zombies.
4 Personnages devraient être jouable.
Une atmosphère digne de vrai film d'horreur, le jeu sera concentrer sur les combats au corps a corps ( ça doit être fun et puis c'est réaliste) il faudra gérer ses armes comme il faut, avec la possibilité des les améliorés...
Voilà le premier trailer tout simplement énorme et bien gore ! (je l'ai trouvé bien triste... )
Dernière édition par Yorigame Kyosuke le Ven 1 Fév 2013 - 23:59, édité 2 fois
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Sujet: Re: Dead Island Sam 19 Fév 2011 - 18:53
Si c'est vraiment le jeu et bas chapeaux bas il a l'air énormissime O_O (c'est vrai qu'incarné une famille et de voir sa fille mourir sa fout de la peine :/ )
Non justement on incarnera 4 perso et ce ne sera pas un de ceux la ( eux ils sont 3 )
Mais quand méme avec la musique et la vidéo au ralentit elle est super triste cette vidéo quoi... ( et avec les graphismes de fou on y crois plus )
ça degoute surtout vers 1:40 je trouve quand en second plan on vois la mére en train de galérer avec les zombies :/ ( elle aussi va surement se faire tuer :/ )
D'ailleurs le pére et la fille se transformeront ( la fille a était mordu et elle mord ensuite le pére a la fin )
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Sujet: Re: Dead Island Sam 19 Fév 2011 - 19:02
Dommage qu'on ne sait pas grand chose dessus (le Left 4 Dead version console ? ) sinon les grahisme, je crois que j'ai pas vus encore plus beau on croirait un film
Je remonte ce topic (finalement on en aura pas beaucoup parlé ^^)
J'ai eu le jeu y a quelques jours à peine.
Finalement la scene du trailer que j'avais posté plus haut je l'ai même pas vue dans le jeu xD En tout cas j'aime beaucoup le jeu, et bordel il est bien stressant !
Les ennemies de base encore ça va, la routine, mais les infectés (ceux qui courent vite et cries) je supporte pas
Magic Potion Légende
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Sujet: Re: Dead Island Sam 2 Fév 2013 - 0:29
Je connais bien le jeu. Je l'ai beaucoup attendu, bien + attendu que joué finalement.
Ce jeu est bon jusqu'à ce qu'on se pose cette simple question :
"Mais finalement, ça ressemble à Borderlands non ?"
Et là c'est le drame ! Parce que oui y a beaucoup de similitudes mais même si certains points restent sujet à subjectivité : le constat ne peut être autre que celui ci : DI est un BDL du pauvre.
En résumé :
Gameplay : - DI est essentiellement CaC, et orienté arcade frileusement. Concernant les ennemis, zombies, infectés et quelques races spéciales dont l'inspiration vient généreusement de L4D...
- BDL est bien + débridé, le SDJ est bien + complet avec les armes à feu/pouvoirs/éléments/shields/relics... Et les ennemis sont bien + variés.
Réalisation technique : - DI s'en sort pas trop mal niveau graphs. Par contre les musiques sont sans aucun intérêt.
- BDL : bon ben faut aimer le cell shading bien sûr mais c'est quand même très bien réalisé. Et il y a beaucoup de bugs dans les deux jeux, open worlds oblige.
Direction artistique : Alors là c'est le jour et la nuit entre les deux jeux : - DI a un scénar pitoyable tellement il est vu et revu, et pour l'ambiance c'est totalement loupé. Les cut scenes en sont un bien bel exemple : outre le fait que même en solo, les 4 persos apparaissent à l'écran (illogique), les cuts scenes sont pitoyables, franchement c'est comme regarder un sketch d'elie semoun : on a de la peine pour les mecs qui ont fait leur cinématiques : les mecs ont bossé mais le résultat est juste nul.
- Alors que BDL est exceptionnel question direction artistique : Le scénar n'est pas folichon bien sûr mais au moins c'est assumé. Et le gros point fort c'est l'ambiance, à crever de rire par moment, flirtant avec l'absurde par moment : pour le coup on peut vraiment parler d'une direction artistique !
Contenu : - DI a 5 pauvres maps, avec finalement les mêmes ennemis. J'ai rushé la prison à la fin tellement c'était chiant : ouais je retombe encore sur un assassin... '-_-
- BDL, bien + de maps, d'environnements différents, et le jeu (j'ai surtout le 2 en tête) m'a paru personnellement + long (mais bon DI est long aussi...)
Donc voilà en résumé pour un joueur qui aime l'arcade débridée et non frileuse, DI est juste un sous BDL sans intérêt.
Alors oui certains défendeurs du jeu disent "oui mais je préfère l'ambiance de DI, plus stressant...". -> Lol quoi : j'ai trouvé RE4 bien plus stressant pour rester dans le domaine du zombie.
Ou alors s'il faut absolument des zombies et du FPS, L4D est un bien meilleur choix selon moi même si le GP n'est absolument pas comparable ou alors... Le premier DLC de BDL 1 avec des zombies ! ^^
J'ai jamais joué à Borderlands moi (mais les ennemis ce sont des zombis ? )
Pour le moment je suis dans la ville, je viens de terminer le commissariat. C'est vrai que les cinématiques des 4 personnages ensemble alors que tu es seul... mouais bof.
Toute façon dés le début j'avais vite compris que sur ce point, Dead Island n'allait pas me bluffé.
Mais pour le moment je trouve le concept intéressant, surtout avec les plages, piscines et bungalow au début du jeu (qui sont les meilleurs éléments que j'ai vu du jeu pour l'instant, j'espere qu'on devra y retourner)
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Sujet: Re: Dead Island Sam 2 Fév 2013 - 9:49
A part pour farm les diamants, je crois pas que y ait besoin de retourner à la première map, en ce point le jeu est assez linéaire, la première map, puis la seconde, etc...
Et j'ai trouvé que la plage est le meilleur moment du jeu moi aussi. Puis la ville. Puis la troisième map, puis la dernière, voilà c'est ptet du au fait que le jeu me laissait de + en + !
Il n'y a des zombies dans BDL que dans le premier DLC de BDL1, c'est clair que c'est pas un jeu de zombie.
Là je suis retourner sur la plage pour une quête principale et maintenant je dois aller rejoindre le type dans la prison (apparemment ce passage t'as fais ch*er à ce que j'ai cru comprendre :noe:)
La ville est assez moche je trouve, quand on m'en parlait je m'attendais à autre chose.
Puis finalement on a pas mal de munitions quand même malgré ce qui était dit...
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Sujet: Re: Dead Island Sam 2 Fév 2013 - 11:57
Ben c'est sûr qu'on sent que la ville ça a été moins travaillé que la plage...
Puis moi surtout ce qui m'a soulé sur cette map, c'est la zone avec les infectés qui respawn à l'infini !
Pour les ammo, oui surtout si tu joue la perso spé arme, en optimisant un peu le skill tree, je crois que y a moyen d'en avoir encore +. J'avais joué Xian sur ma première perso, j'ai essayé de rejouer une seconde avec Purna mais ça m'a trop gonflé en fait.
Puis moi surtout ce qui m'a soulé sur cette map, c'est la zone avec les infectés qui respawn à l'infini ! Hum
Ah mais trop !
Il y a une mission où faut passer par là en plus. Ces monstres là j'en ai vraiment horreur, un à la limite ok mais quand t'en as 3 qui te foncent dessus en même temps c'est autre chose...
En tout cas j'y remet même plus les pieds
J'ai pris le même perso que toi je crois, l'experte en arme tranchante c'est ça ?
Tsuna Phantom Of Inferno
Jeu : Perso : Eileen PSN : Tsuna__ Messages : 2625 Points : 2669 Age : 32 Localisation : Silent Hill
Je dois escorter un type jusqu'au bateau mais cet idiot refuse d'aller au point indiqué sur la carte... Un moment pres du point d'arrivée il se met à faire demi tour tout seul !
Pas moyen de le faire bouger, jusque là bas, il revient vers moi mais refait demi tour ensuite (à croire que le jeu se fout de ma gueule... )
Bref vraiment n'importe quoi, j'ai lâché l'affaire tellement c'est lourd...
Déjà de 1, le type je l'escorte à pied alors que je suis passé le chercher en voiture (mais non il faut que je me tape un marathon à pied en le protégeant des zombis... super intelligent et logique) mais si en plus je peux pas terminer la quête une fois au bout...