| La série Dead Or Alive | |
|
+2Dark Cartoon Yorigame Kyosuke 6 participants |
A votre avis, la série des DOA est elle complétement tomber dans l'oublie ? | Pas du tout ! DOA reste un jeu culte que je n'oublierai pas ! | | 33% | [ 4 ] | Oui DOA commence a se faire oublier... ( mais ses personnages eux sont toujours graver dans ma mémoire :bave: ) | | 50% | [ 6 ] | Non je ne trouve pas que DOA sois moins connus qu'avant... | | 17% | [ 2 ] | Heuuu c'est quoi DOA ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yorigame Kyosuke __†_Shinigami_†__
Jeu : Perso : Yoshimitsu Matos : Pad PS3
PSN : Yorigame_Kyosuke Messages : 10713 Points : 11854 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 19:18 | |
| YOP . Un sondage cette fois-ci sur le jeu DOA . A la base une exclu de Sony, DOA est passé sur X-Box ( assez vite d'ailleurs ) pour notre plus grand malheur car le dernier n'est méme pas sortie sur PS3 Un jeu... qui commence a se faire oublier... Plus aucune news depuis des mois... on se demande si les devs ne l'ont pas carrément lacher. Pourtant ce jeu a un grand potentiel ( trés mal exploiter je trouve... ) Bref certains ici doivent trés bien connaitre les personnages de ce jeu ( SGK ) Voilà donner votre avis comme d'hab !
Dernière édition par Ryuuzaki le Ven 28 Jan 2011 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Dark Cartoon ♫~LE TRO D4RK~♫
Jeu : PSN : BEST-MARSEILLE Messages : 1774 Points : 1851 Age : 27
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 19:46 | |
| je n'oublierai pas ce jeu :)
Kasumi, Ayane, Hayabusa, Helena.
Il est bon ce jeu :) | |
|
| |
Death-Servant Vilain Méchant Troll
Jeu : Perso : Slim Bob, Anna Matos : Manette PS3.
PSN : Death-s_Servant Messages : 1160 Points : 1239 Age : 30 Localisation : Ça, ça n'vous regarde pas !
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 19:46 | |
| J'ai voté pour la deuxième proposition... En effet quel souvenir aurons-nous de DOA si il n'y a pas de 5ème épisode à venir ? Pas grand chose malheureusement. Pourtant la saga n'a pas à rougir : Si le premier épisode passait assez inaperçu au milieu de Soul Blade, Tekken 3 ou encore Virtua Fighter 3 (et ce malgré quelques personnages sympa [Kasumi, Zack] et une certaine innovation au niveau des arènes qui étaient pour le moins...explosives, mais effectivement à part cela il n'y a pas grand chose, surtout que le casting était très peu garni), la saga s'est trouvée avec le deuxième opus, à l'aube de l'an 2000. Avec DOA2, la saga se trouve un gameplay singulier très réussi et une ambiance propre. Le casting surfe sur les clichés du genre (Le sozie de Bruce Lee, la jeune chinoise qui n'a pas sa majorité et qui veut s'en prendre aux plus grands combattants du monde, la tueuse à gages froide, le militaire, la bruce garçon manquée,...) mais se trouve aussi quelques personnages charismatiques (Kasumi, Helena, Zack,...). L'un des atouts de la licence pour attirer un certain public, c'est bien sûr la poitrine des combattantes (le seul nom de Tina suffira ), véritable marque de fabrique qui a pour conséquence d'offrir au moins 2 nouvelles combattantes par jeu. Les arènes sont eux aussi singulières dans DOA puisque très interactives : dès DOA2, on peut faire valser son opposant de plusieurs niveaux et à travers des murs : tout à fait jouissif bien que parfois irréaliste (les chutes des falaises dans DOA3 par exemple). Un petit quelque chose que l'on aurait aimé voir exploité à fond avec le quatrième opus...ce ne fut malheureusement pas le cas malgré de bonnes intentions (les voitures qui percutent littéralement les personnages en plein combat par exemple). Le véritable problème de la saga selon moi, c'est sa stagnation : il y a plus de différence entre VF5 et VF5R qu'entre DOA 2 et 3, à titre d'exemple ! Forcément, les innovations ne sont pas présentes. Toutefois, la série reste une bonne saga de VS Fighting (qu'on aurait aimé voir sur Playstation aussi après le 2), aux épisodes soignées. Un 5ème opus travaillé n'aurait aucun mal à faire pâlir la concurrence, surtout qu'il serait intéressant de voir le résultat maintenant que l'ancien directeur de la saga n'est plus là. | |
|
| |
Natsu * Dragon Slayer Style *
Jeu : Matos : Stick Arcade Full sanwa
PSN : Natsuke-FR Messages : 4538 Points : 5129 Age : 33 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 19:51 | |
| Super série... pour ma part que je n'oublierai pas ! hayabusa un de mes persos préféré... se jeu me fait penser à tekken... perso ils auraient pu continuer la série parce qu'elle marchait très bien à lépoque... | |
|
| |
PSN : Yorigame_Kyosuke Messages : 10713 Points : 11854 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 19:58 | |
| J'ai voter 2
Eh bien Death, de trés bon arguments comme d'habitude.
Personnellement je ne pense pas ( ou plus ) vraiment du bien de la série des DOA ... ( je précise de suite je ne suis pas un grand fan, j'ai juste énormément doser a l'époque sur X-Box mais sans plus )
C'est un jeu super original ! Un jeu de combat ou il y a plus de meuf que de mec... DOA est le seul a avoir fait ça ! ( superbe idée je trouve )
Mais assez brouillon parfois avec de gros clicher...
La vrai force du jeu c'est surtout ses perso et sont gameplay unique ( surtout les stages comme Death la dit plus hauts)
Aprés graphiquement j'ai toujours trouver ça affreux... ( et méme le dernier sur 360. )
Natsu - Ah bizzare moi ca me rappel pas du tout Tekken xD ça fait plus Virtua Fighter je dirai. | |
|
| |
Death-Servant Vilain Méchant Troll
Jeu : Perso : Slim Bob, Anna Matos : Manette PS3.
PSN : Death-s_Servant Messages : 1160 Points : 1239 Age : 30 Localisation : Ça, ça n'vous regarde pas !
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 20:35 | |
| Graphiquement affreux ?
Je suis assez étonné, car les endings valaient tout à fait ceux de Tekken (sur le plan technique, pas scénaristique) et l'in-game n'avait à rougir d'aucun concurrent. C'était une valeur sûre sur ce point.
Sur les 19 personnages jouables de la saga (hors les bosses), il y a 10 hommes (Hayabusa, Hayate, Jann Lee, Bass, Zack, Gen Fu, Bayman, Leon, Brad, Elliot) et 9 filles (Kasumi, Ayane, Helena, Lei Fang, Tina, Hitomi, Christie, Kororo, Lisa), donc non, pas plus de filles que d'hommes, mais presque autant. ^^ C'est toutefois un ratio, on est d'accord, hors du commun pour un jeu de combats.
A titre personnel, j'ai toujours trouvé que les DOA étaient soignées (bien que le 3 était un peu négligé je trouve), et honnêtement, rien que pour retrouver les personnages et pour le plaisir de jeter l'adversaire de plusieurs niveaux dans de nouvelles arènes (Tekken 6 à voulu le faire à sa sauce, mais le fun n'est pas du tout le même je trouve) je prends le 5 dès qu'il sortira...si il sort un jour... ='( | |
|
| |
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 21:23 | |
| Ah non non je ne parler pas des endings mais bien des graphismes IG que je trouve affreux et moue quoi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On croirai qu'ils ont voulu sortir des graphismes réaliste a la VF ou TKN mais c'est super moches... Pour les perso - Ah tiens j'avais oublier xD En méme temps vue comment les perso féminins sont mis en avant... ( le jeu ne tourne qu'autour des filles quoi faut dire la vérité xD ) rien que pour retrouver les personnages et pour le plaisir de jeter l'adversaire de plusieurs niveaux dans de nouvelles arènes (Tekken 6 à voulu le faire à sa sauce, mais le fun n'est pas du tout le même je trouve) je prends le 5 dès qu'il sortira...si il sort un jour... ='( Lol Tekken c'est loin de DOA pour les stages, dans DOA ta des trucs magnifiques et tu peut sortir de la map et dans Tekken tu te cogne contre des murs invisibles dans les map a la Fallen Collony DOA5... Perso j'y crois plus trop, ils on du lacher le projet surement. | |
|
| |
Singh Akki'-like
Jeu : Matos : Pad PS3
PSN : Singh_K Messages : 2274 Points : 2348 Age : 32
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Ven 28 Jan 2011 - 21:52 | |
| Celui qui n'a pas voté 2 est un menteur. Quelqu'un a testé un de ses onlines ? ça doit spammer de parry non ? | |
|
| |
Niico ~~ Death Scythe ~~
Matos : Pad
PSN : Magma_Kozo Messages : 1852 Points : 1905 Age : 28 Localisation : Nice ( 06 )
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive Sam 29 Jan 2011 - 14:50 | |
| Choix 3 pour moi ^^ . Meme si jcroi que je me suis un peu trompé , je trouve que DOA reste autant connu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Dead Or Alive | |
| |
|
| |
| La série Dead Or Alive | |
|