Le forum communautaire dédié aux jeux de combat ! |
|
| Rangs des personnages | |
| | Auteur | Message |
---|
Death-Servant Vilain Méchant Troll
Jeu : Perso : Slim Bob, Anna Matos : Manette PS3.
PSN : Death-s_Servant Messages : 1160 Points : 1239 Age : 30 Localisation : Ça, ça n'vous regarde pas !
| Sujet: Rangs des personnages Mar 1 Jan 2013 - 18:50 | |
| Copié/collé de mon topic sur JVC, mais bon, il peut toujours y avoir ici des discussions qu'il n'y aura pas là-bas... À la manière de ce que les fans de STREET FIGHTER.FR avaient élaboré ( http://www.streetfighter-fr.com/bio_rangs.php ), je propose de tenter d'établir, ensemble, une sorte de tier-list des personnages selon la storyline (cliquez sur le lien précédent pour avoir une idée de ce dont je veux parler).
Ainsi, pour ouvrir le bal, je vous propose mon ébauche, qu'avec votre aide je pourrais affiner (en spoiler, les explications de mon classement) : Rang 1 Ryu Hayabusa, Raidou, Omega - Spoiler:
Les God Tier.
Ryu Hayabusa apparaît comme une évidence dans ce rang suprême. Il est tout simplement God-like. Aucune défaite à son actif. C'est lui que l'on appellerait pour tuer, à lui seul, la horde de zombies de la Nuit des Morts-Vivants ou le monstre de Cloverfield. Bref, c'est le super ninja de Ninja Gaiden, rien ne peut lui résister. Et lorsque quelqu'un s’apprête à l'affronter, on sait tout de suite qui sera le vainqueur. L'imbattable du casting.
Omega. On parle bien là de la version "Grand Méchant échappé d'un épisode de Bioman" et non de la version humaine de Genra. Un boss pour le moins surhumain (qui n'aura d'ailleurs pas volé son titre de boss) et dôté d'une puissance pour le moins redoutable, puisqu'il aura fallu Ayane ET Hayate, ensemble, pour l'affronter. Alliance qui ne sera pas suffisante, puisqu'il faudra attendre l'intervention musclée d'Hayabusa (qui pour le coup s'est abstenu de dire "laissez, je m'en occupe...") pour qu'à 3 contre 1, ils finissent finalement par le vaincre. Hayabusa aurait-il été capable de le vaincre en 1 contre 1 ? Pas certain. En tout cas, Omega mérite bien de faire partie du rang 1 à mon avis.
Enfin Raidou. Alors déjà, des types capables de maîtriser tout un village, dont deux super ninjas (Ayane et Hayate), y'en a pas des masses. On est bien là face à du très très haut de gamme niveau fighter. Pas pour rien que Fame Douglas l'engage comme garde du corps personnel. D'ailleurs, suffit de voir comment il calme Ayane en un coup de poing bien placé (scène qui justifierait un écart de 8 rangs entre elle et lui). Sa capacité, unique et efficace, à copier les mouvements de ses adversaires et à les assimiler lui offre un pouvoir sans pareil. Alors vous allez me dire "oui mais il s'est fait battre par Kasumi lors du premier tournoi". Certes. Mais pas tout à fait. Si cette victoire de Kasumi avait toujours paru un peu étrange, DOAD nous éclaire. "Evil Raidou" (entendez par là le Raidou vénère qu'affronte Kasumi après avoir ammoché Raidou normal) a tout de même mis Kasumi en bien fâcheuse posture lors de leur bataille de Sky Torn Blast. Nul doute qu'il aurait gagné celle-ci et enterré Kasumi vite fait bien fait. Heureusement, Ryu Hayabusa le sauveur à envoyer un shuriken dans son bras pour le déstabiliser et permettre à Kasumi de le tuer. Sans cette attaque perfide (là encore, Ryu s'est abstenu d'un combat 1on1), Raidou serait encore vivant. Ce genre de fourberies serait-il le seul moyen de vaincre des combattants dont la puissance est égale (ou supérieure, qui sait ?) à celle d'Hayabusa ? Peut-être. Alors vous me direz que Kasumi a tout de même réussi à battre "Human Raidou" une première fois sans aucune aide. Certes, mais là encore Raidou a-t-il donné le meilleur de lui-même pour ce premier combat ? Ou bien souhaitais-t-il justement faire appel à sa version d4rk (façon Omega Rugal), histoire de voir ce que les modifications génétiques offertes par la DOATEC donnaient au combat ? A méditer... Rang 2 Tengu, Ein - Spoiler:
Tengu. Un peu moins cr@cké que ses deux confrères bosses, puisqu'Hayabusa arrive à le maîtriser en 1 contre 1 (enfin un peu de loyauté !). On se rapproche plus, donc, d'un combattant ordinaire. Néanmoins, on a cette espèce de fléau d'un autre monde cauchemardesque qui menace l'humanité, fléau que seul le grand Hayabusa peut vaincre. Une menace si grande que Ryu s'est inscrit au deuxième tournoi et a vaincu tout le monde pour aller lui régler son compte. Venant de quelqu'un qui a un emploi du temps de ministre (entre DOA et NG, pas moyen de se reposer), on peut en déduire que la menace n'était pas une plaisanterie. On peut donc le placer un rang plus bas qu'Hayabusa, mais plus haut que les autres combattants.
Difficile de situer Ein, puisque sa seule prestation officielle fut lors du deuxième tournoi. Néanmoins, il fait bonne impression. Il bat Helena, et surtout il bat Kasumi (DOAD), ce qui est loin d'être donné à tout le monde. En karatéka, Hayate se débrouillait donc vraiment bien (en tout cas mieux qu'en ninja), et nul doute que ce fut là un des rares rivaux valables pour Hayabusa. Alors oui, j'aurais pu créer un entre-deux rang spécial pour lui afin d'éviter de le mettre au même niveau que Tengu, mais qui sait; des combattants d'exception comme lui auraient peut-être eu une chance... Rang 3 Kasumi - Spoiler:
Rang dédié à Kasumi. Moins forte que ceux du dessus (Ein et Hayabusa sont plus forts qu'elle, pour Raidou j'ai déjà expliqué le truc, et si les autres ninjas ont du s'y mettre à trois pour vaincre Omega, elle ne l'aurait surement pas vaincu toute seule; quand à Tengu, Hayabusa ne l'aurait pas laissé prendre le risque) mais plus forte que tous ceux du dessous, c'est aussi simple que ça. Très rares sont ses défaites, et on tiens là le perso féminin le plus puissant de la saga. Une roxxeuse. Rang 4 Alpha-152, Ayane, Hayate - Spoiler:
Alpha-152, parce qu'elle donne du fil à retordre à Kasumi, mais que celle-ci parvient à l'éliminer. Voilà, c'est à peu près tout, difficile de trouver d'autres points sur lesquels évaluer sa force. On peut toutefois statuer qu'elle est la moins puissante des 4 boss de la saga, puisque le seul que Kasumi aura vaincu 1vs1. Ses compères du rang 4 auraient, qui sait, peut-être eu le potentiel pour la vaincre.
À ses côtés, Ayane et Hayate. Leurs performances personnelles sont finalement assez limités (ils sont plus du genre "travail de groupe" en tag battle etc...). Néanmoins il serait incohérent de les mettre plus bas sachant que Kasumi est au rang au dessus. Si Kasumi a été élevé en tant que combattante ninja, il en va de même pour ces deux-là; l'écart de puissance entre eux ne devrait pas être bien important. D'ailleurs, Ayane a réussi à battre Kasumi lors du troisième tournoi (même si, lors de celui-ci, Ayane était absolument déterminée à atteindre le round final, tandis que Kasumi, ce qui lui importait, c'était juste de revoir Hayate; le contexte joue surement pas mal). Quand à Hayate, mmm difficile à dire. Ferait-il le poids, seul, face à l'un des deux gars du rang 5 ? Hard to tell. Mais le mettre au même rang qu'Ayane me paraît plus logique. Rang 5 Rig, Jann Lee - Spoiler:
Rig a clairement fait une entrée fracassante, malgré son unique représentation. Il arrive à s'imposer face à de gros morceaux, tels que Jann Lee (vainqueur du 5e tournoi, quand même; Rig aurait eu les capacités de lui piquer le titre, donc ce n'est pas rien), et au final ses seules défaites sont contre les ninjas. Du lourd, donc.
Jann Lee, autre gros morceau, et ce depuis le premier épisode. Si, assez étonnamment il n'a pas fait d'excellentes prestations lors des premiers tournois (en tout cas, il ne semble pas), il s'est bien rattrapé à partir de DOA5, en devenant champion de DOA. Bon alors effectivement, dans cette édition, pas de ninjas, pas Gen Fu, pas Zack (gros candidats des premiers tournois), donc ça a surement aidé. M'enfin tout de même. Certes, je l'ai mis au même rang que Rig, bien que celui-ci l'ai battu (une fois...) mais nul doute que le combat fut très serré, puisque Jann Lee le considère désormais comme son rival numéro 1. Rang 6 Leon, Zack, Hitomi, Gen Fu, Eliot, Bass, Tina - Spoiler:
De mon point de vue, les catcheurs Bass et Tina semblent bien à ce rang là. Premièrement car ils se valent plus ou moins. Tina a apparemment pas mal bôté les fesses de son père dans les second et troisième tournoi, mais celui-ci a bien prit sa revenche lors du 5e. Ensuite, pour leurs performances personnelles : rien d'extraordinaire, mais on peut tout de même souligner que Tina a été éliminée du premier tournoi en finale contre Kasumi, que Bass a surement été éliminé, lors du troisième tournoi, par l'un des gros morceaux de celui-ci, à savoir Zack (qu'il convainc de le laisser participer au cinquième tournoi après un combat sans doute serré), et que le Hulk Hogan de DOA à été éliminé du 5e tournoi par le gagnant de celui-ci, Jann Lee. Aussi Bass semble-t-il être un bon partenaire d'entrainement pour Rig, bien qu'un chouilla moins fort. Tina, quand à elle, bote les fesses de Mila et pourrait sans doute boter celles de Lei Fang, par exemple. Autrement dit, ce ne sont pas des catcheurs bas de gamme et ils sont clairement de gros morceaux.
Hitomi aussi semble s'installer à ce rang. Arrivée troisième du 3e tournoi et deuxième du 5e DOA, on peut statuer, même si en dehors de cela elle n'a pas de grosse victoire à son actif, qu'elle est une très bonne combattante. Inférieure à Jann Lee et Rig, mais pas plus bas à mon avis.
On sait que Gen Fu a fait de bonnes prestations lors des trois premiers tournois, puisqu'il a progressivement réussi à obtenir assez d'argent pour guérir sa petite fille. Aussi est-ce logique, puisqu'il s'agit là d'un maître réputé. On pourrait même avoir envie de le mettre un rang au dessus, mais sachant qu'il a surement perdu contre Zack lors du troisième tournoi et qu'Eliot le vainc après le quatrième, celui-ci me parait plus légitime. Ainsi Eliot se place selon moi au même rang. Car s'il a réussi à vaincre son maitre, celui qui lui a appris pas mal, aurait-il pu vaincre tous ses compères du rang 6 et tenir têtes à ceux du rang 5 ? On sait déjà qu'Hitomi l'a battu lors du 5e DOA. Donc si il est difficile de le placer plus bas, impossible de le mettre plus haut.
Zack fut l'un des gros morceaux des trois premiers tournois. Il a toujours gagné pas mal d'argent et fut finaliste du troisième tournoi. Pas impossible qu'il soit arrivé sur le podium des deux premiers. En tout cas il fut du même niveau que Gen Fu, globalement. Finalement c'est juste son niveau depuis DOA5 qui fait un peu baisser la balance, puisqu'on le voit perdre contre Tina voire même Bayman, ce qui est plutôt surprenant venant d'un combattant qui arrivait parmi les meilleurs lors des tournois où les ninjas étaient présents. Mais bon, il arrive cependant toujours à donner du fil à retordre à Jann Lee, ce qui est tout de même révélateur.
Puis Leon, pour terminer ce rang. On a pas des masses sur quoi se baser pour déterminer la puissance de Leon, celui-ci n'ayant participer qu'au second et au troisième tournoi pour ensuite disparaître de la storyline. S'il n'a atteint le podium sur aucun des deux, analysons contre qui il s'est battu, et donc contre qui il a sûrement perdu. Deuxième tournoi = deux des fighters ayant surement été les plus loin, à savoir Zack et Gen Fu, de très gros morceaux, surtout "à l'époque" où ils n'avaient pas de défaites fâcheuses à leur actif. Et encore, sa défaite est une supposition; il a peut-être gagné son match contre l'un des deux, mais même s'il les a perdu tous les deux, il s'agit de deux adversaires conséquents, et rien de prouve que, si Gen Fu et Zack sont surement arrivé second et troisième dans la compétition, Leon n'est pas arrivé quatrième ou cinquième. Troisième tournoi = Jann Lee, un morceau encore plus gros, qui en plus de ça semble voir en Leon un rival intéressant. Pas de la même crampe que Rig, mais presque. Peut-être même l'a-t-il battu (après tout si Leon n'est pas arrivé sur le podium, ce n'est apparemment pas le cas de Jann Lee non plus); dans tous les cas, difficile de le placer plus haut, difficile de le placer plus bas. Reste Bayman, mais là encore, aucun combat entre les deux pour déterminer la supériorité de l'un face à l'autre. Et après tout, ne serait-ce pas logique qu'un mercenaire assoiffé de pouvoir puisse être plus fort qu'un assassin plus doué à tuer les gens au sniper qu'au corps à corps ? La force, sous-estimée, de Leon ne serait-elle pas la source de l'espèce d'intérêt que porte Bayman à son égard ? Bayman sait-il que Leon est un adversaire redoutable pour lui, surtout du fait de leur similitudes au niveau de leur style de combat ? A méditer... Rang 7 Bayman, Helena, Lei Fang - Spoiler:
Les "ni trop faibles, ni trop fort", en somme.
Bayman, pour commencer. Aucune performance à souligner, si ce n'est sa victoire contre Zack dans le mode Story de DOA5 (il faut dire que, comme expliqué plus haut, Zack semble plus faible dans DOA5 qu'auparavant). En dehors de ça rien. Il semble légèrement plus fort que Christie, mais se fait aisément botté les fesses par les ninjas. Quand à Leon, on a aucune preuve réelle de la supériorité de l'un face à l'autre (le "bayman c le + for kar c l'eau rit j nal" ne marche pas, honeys). Le rang 7 me semble donc idéal pour le père Bayman.
Même chose pour Helena. Certaines sources prétendent qu'elle aurait battu Gen Fu lors du 2e tournoi, mais aucune cut-scene ou information tirée des jeux suivants confirment cela. D'autant plus que l'on sait que Gen Fu a été suffisamment loin pour gagner une prime, tandis que, d'un autre côté, Helena n'a apparemment pas du tout brillé lors du second et du troisième tournoi. On sait qu'Hayate l'a vaicu, aussi. Quand au quatrième, il suffit de regarder ses opposants contre qui elle aurait supposément gagné : Kokoro, Lisa et Christie. Et ce sont ces quatre même personnes contre qui elle se bat lors de son chapitre dans le story de DOA5. Bref, loin d'être de gros morceaux. Helena ne semble donc clairement pas en être un non plus.
Enfin Lei Fang. Assez difficile de la situer. On la sait, vu le nombre de fois où il l'a vaincu sans problèmes, qu'elle est largement inférieure à Jann Lee. Aussi n'a-t-elle aucune victoire spéciale à souligner. Deux rangs d'écarts entre Jann Lee et elle semblent donc être le minimum. Aussi est-elle inférieure à Hitomi, car me semble-t-il, c'est cette dernière qui a gagné le "cabbage fight" (d'ailleurs, dans le chapitre de Lei Fang, celle ci ne bat pas Hitomi, elles s’entraînent simplement, et on d'ailleurs besoin de s'y mettre à deux pour battre Zack, même si là aussi il devait y avoir un contexte). En plus de cela, clairement RIEN à souligner dans les tournois précédents. Ca laisse bien des suggestions : est-elle une grosse looser (j'hésite encore à la descendre d'un rang, pour être honnête) ou bien aurait-elle fait le poids face à Helena, Bayman, et certains du Rang 6 ? En tout cas, elle semble être une rivale assez bonne pour Tina et Helena, même si, si je devais parier, je ne donnerai pas gagnante (surtout contre Tina). Bref, là encore, besoin de votre avis également. Rang 8 Brad, Mila, Kokoro, Christie, Lisa - Spoiler:
Les loosers, plus ou moins.
Brad est un bon candidat à ce titre. Incontestablement le personnage masculin le plus faible de la saga, son taux de victoire approche le zéro. Aucune victoire notable, mais des défaites à la pelle. Une performance clairement pas flamboyante lors des 3e et 4e tournoi, et je ne parle pas du 5e. Car si il voyage avec Eliot pour participer au DOA5, pourquoi n'aurait-il pas participé lui aussi ? Seulement s'il l'a fait, il n'a même pas atteint les quarts de finale, alors que Mila et Kokoro l'ont fait (bon alors certes tout dépend des adversaires croisés, m'enfin sans les ninjas, Gen Fu et Zack, ce cinquième tournoi n'était pas le plus difficile non plus). Bref, voilà pour Brad.
Mila maintenant. Ses seules victoires notables sont contre Brad ( ), ou bien contre Brad/Eliot en team avec Tina (Tina étant clairement plus forte qu'elle, puisqu'elle la bat un peu plus tard, donc merci Tina). A part ça, Tina et Hitomi (et supposément Lei Fang) sont clairement plus douées. Alors certes, elle bat Zack lors du combat d'intro du story de DOA5. Mais reconsidérez le contexte : Zack fait la promo du nouveau tournoi, il a besoin de sang neuf, il teste cette potentielle nouvelle recrue qui lui plait bien et constate qu'elle n'est pas mauvaise. Zack n'a surement pas donné le meilleur de lui-même et l'a peut-être même laissé plus ou moins gagné, histoire de l'encourager; d'ailleurs aucune scène de montre Zack vaincu au sol, juste Mila essoufflée et contente de sa performance. Être bonne, c'est bien, mais face aux meilleurs combattants du monde, la newcomer semble avoir encore du chemin à faire. Mais quelque part, quand on regarde le perso, c'est assez cohérent.
Kokoro maintenant. Bah c'est plus ou moins la même chose. Elle entretient une rivalité avec un perso du rang 8, et on ne sait pas qui a gagné leur combat qui l'illustre. Pareil : elle s'offre des matchs avec Helena (qui n'est pas non plus un gros gros morceau), mais le vainqueur du combat n'est que supposition (bien que ce soit sûrement Helena, puisque Kokoro n'entrera pas dans la tri-tower après son combat contre sa soeur). Son combat pour Jann Lee est bouche-trou. D'ailleurs, on ne nous montre pas ce qui se passe après le combat. Histoire de dire "c'est le chapitre de Kokoro, elle affronte Jann Lee, mais en fait elle l'a pas vraiment battu". Et effectivement, il serait un peu grossier que Kokoro parvienne à vaincre tranquilou un gros morceau comme Jann Lee. Pareil pour Akira, mais là c'est plutôt parce que, le jeu n'étant pas DOAxVF mais DOA avec des guests de VF qui sont là mais qui ne doivent pas faire de l'ombre aux persos DOA, tous les persos de VF sont, dans la story de DOA, au rang 9, si vous voulez. Là encore, pas une source crédible. Quand à son combat contre Lisa (rang 8, elle aussi, de toute manière), il ne s'est visiblement pas déroulé, à en juger par la cut-scene qui le suit. Au final pas de défaite cuisante, mais pas non plus de victoire illustrative d'un quelconque potentiel. Voilà pourquoi je la pense condamnée au rang 8.
Christie. Excellente assassine, excellente "femme de main", excellente tout ce qu'on veut, mais pas excellente combattante. En tout cas, pas en comparaison des meilleurs combattants de la planète. Christie a sûrement eu la majorité de ses contrats basés sur des cibles qui ne savaient pas (ou peu) se défendre. Au niveau des performances, rien à signaler lors du troisième tournoi. Alors oui, elle tient tête à Ayane/Hayabusa lors de l'assaut des Tri-Towers, mais rien ne prouve que le combat (soldé par sa défaite, bien entendu) a duré bien longtemps. Et tout porte à croire que son combat face à Helena, dans DOA4 comme dans DOA5, s'est soldé par une défaite (puisque Helena s'en est sorti pour aller ensuite détruire tranquilou les tri-towers, tandis qu'on a plus revu Christie, surement amochée et essayant de s'échapper). Et bien évidemment DOA5, où elle perd contre toutes les personnes qu'elle croise (Kasumi, Rig, Eliot, etc...) et ne remporte pas une seule victoire. Au final son seul miracle fut d'avoir vaincu Bayman (rang du dessus, donc pas si génial que ça) lors de DOA4. Miracle qui s'est tout de même produit dans le sens inverse : l'assassin russe la maitrise aisément dans DOA3 lors de la scène Bayman/Christie/Helena/Kasumi @, et il la vainc dans DOA5 sur la plateforme pétrolière. Bref, le triste bilan fait de Christie une low tier.
Lisa, enfin, et bien c'est à peu près la même chose. Plus scientifique et "second role charismatique" que combattante. Pour elle aussi, pas mal de défaites lors de DOA5, mais aucune victoire à souligner, à cette période ou avant (sa carrière de luchadora a vite été mise au placard, peut-être à cause d'une performance moyenne lors du quatrième tournoi ). Donc encore une fois, même refrain : face aux fighters de DOA, Lisa a bien du mal à faire le poids.
Voilà, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez et de m'apporter les éléments qui selon vous permettrait un "rangement" plus "juste". | |
| | | Kasumi Fan Expert en Ninjutsu
Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
| Sujet: Re: Rangs des personnages Mar 1 Jan 2013 - 18:55 | |
| Copier/coller aussi de ce que j'ai fais sur JVC : Voici MA vision de la puissance des personnages : Rang 1, Le God Tier Ryu Hayabusa - Spoiler:
Il est juste the god, il est imbattable, il domine seul sur la 1ère marche du podium & personne ne peut le battre, même Zedonius + Marbus + Volf + Alexei + Elizebet + Genshin réuni ne peuvent rien face au dragon ninja Rang 2, Les Boss Tiers Genra - Raidou - Tengu - Spoiler:
Sans la présence de Ryu le monde aurait sombrer dans le chaos & les ténèbres, voici les boss !
Après l'invincible Ryu Hayabusa, la seconde place revient à Genra mais il est très loin du niveau du super ninja, en plus pour atteindre un tel degré de puissance, Genra a du être transformé en mutant via la DOATEC & son projet Omega.
Juste après vient Raidou & j'ai rien à ajouter de plus que ce que Death à déjà dit, il a résumé ma pensé sur Raidou.
Ensuite Bankotsubo le Tengu, il a perdu si facilement face à Ryu à cause de son arrogance & le fait d'avoir sous-estimé Ryu, le prenant pour un simple humain. Rang 3, La Team Ninja Momiji = Kasumi = Ayane = Hayate - Spoiler:
Je les mets tous sur un même pied d'égalité avec chacun ses faiblesses & ses qualités.
Momiji venant du clan Hayabusa est certainement supérieur aux autres, entraîner personnellement par Ryu Hayabusa, mais sa nouvelle fonction de Shrine Maiden (époque Itagaki = kunoichi, époque Hayashi = shrine maiden) ne lui permet pas de prendre le dessus sur les autres ninjas.
Kasumi, elle a un bon potentiel, mais sa personnalité ne lui permet pas d'être meilleur que les autres ^^
Ayane, je l'ai toujours vu en théorie plus forte que Kasumi ou ayant un meilleur potentiel de combat, mais ses nombreuses défaites contre elle & son impulsivité ne lui ont jamais permis de prendre l'avantage & elle est maintenant plus une acolyte qu'autres choses.
Hayate, il a fait d'énorme progrès depuis qu'il a retrouvé la mémoire, mais sans Ayane, Hayate n'aurait pas été très loin, il est l'égale des autres kunoichis. Rang 4, Les clones & le vieux ninja Alpha-152 - Kasumi-Alpha – Shiden - Spoiler:
Au rang en dessous, on retrouve les clones de Kasumi inférieur à l'original & le vieux Shiden, leader du clan Mugen Tenshin, il a vieilli & n'a plus l'agilité de ses enfants mais reste un gros morceau ! Rang 5, les surhumaines Rachel - Nicole-458 - Spoiler:
Pour terminer le rang des personnages que les humains ne peuvent pas battre, Rachel la tueuse de démon à la force surhumaine & Nicole le Spartan-458 manipulé génétiquement faisant d’elle un soldat à la force surhumaine.
________________________________________________ Rang 6, Les humains les + puissants Gen Fu - Akira - Bass - Ein - Spoiler:
Ce sont les + fort parmi les mortels, faut s’entraîner longtemps pour espérer les vaincre si on est pas un ninja cheaté
Gen Fu est sans doute le + fort, si les ninjas n'aurait pas de technique spécial, il pourrait certainement être le + fort de tous les personnages
Akira, il est le Ryu Hayabusa des arts martiaux, ses longues années d'entrainement lui ont permis d'être le meilleur, seul Gen Fu parmi les humains peut le vaincre.
Bass, catcheur invaincu & d'une résistance & puissance hors du commun, faut se lever tôt pour lui arracher une victoire.
Ein, quand un ninja perd la mémoire & ne se souvient plus de ses techniques cheat, ça en fait quand un top tier parmi les humains ^^ Rang 7, Les expert dans leur art Bayman = Leon - Jann Lee = Rig - Spoiler:
En dessous du rang 6, on trouve l'assassin Bayman & le mercenaire Leon qui sont d'un niveau équivalent, ce sont des professionnels & ne laisse rien au hasard, derrière & tous les 2 au même niveau également les pros du combat Jann Lee et Rig. Rang 8, Les boobs sur pattes Hitomi - Leifang - Kokoro - Tina – Sarah - Spoiler:
Rien n'a dire de particulier, elles sont pas de niveau à battre tous les persos de rang supérieur mais peuvent l'emporter face au niveau inférieur ou entre elles. Pour être méchant & trollesque, c'est le rang des boobs sur pattes *la foule & le fofo lui jette des pierres*
Rang 9, Les sacs de frappe Christie - Zack - Mila - Brad Wong - Spoiler:
C'est des bons sacs de frappe pour les rangs supérieurs *la foule lui lance encore des pierres* Rang 10, Les loosers Eliot - Helena - Lisa - Pai - Spoiler:
Le rang de la loose *la foule lui lance encore plus de pierres*
Oui, cette liste est très subjectif
Dernière édition par Kasumi Fan le Mar 1 Jan 2013 - 19:34, édité 1 fois | |
| | | Death-Servant Vilain Méchant Troll
Jeu : Perso : Slim Bob, Anna Matos : Manette PS3.
PSN : Death-s_Servant Messages : 1160 Points : 1239 Age : 30 Localisation : Ça, ça n'vous regarde pas !
| Sujet: Re: Rangs des personnages Mar 1 Jan 2013 - 19:04 | |
| En fait, t'as plutôt regroupé les persos par genre que par puissance... PS : Mets les explications sous spoiler stp, sinon ça fait une page hyper grande, c'est ianch'. Merci. ^^ | |
| | | Yagami Anti-Heros
Jeu : Perso : Violet / Lee PSN : DeathEggYagami XBL : YagamiBusujima Messages : 4610 Points : 4643 Age : 34 Localisation : In Yo Ass
| Sujet: Re: Rangs des personnages Mar 1 Jan 2013 - 20:34 | |
| Mon tour Rang 1: Ryu Hayabusa - Spoiler:
Il n'a jamais connu l'echec, a vaincu a lui seul Tengu comme étant un etre destructeur. Lors des cinematiques, il n'est jamais mis en difficulté. Son esprit qui ne peut etre brisé et le fait qu'il suive parfaitement le code du ninja le rend imperturbable en combat.
Rang 2: Raidou, Tengu, Genra - Spoiler:
Vous risqueriez de penser que j'ai reservé ce rang pour les boss. Neanmoins, quand on regarde de plus pres, Raidou a mis hors d'etat de nuire a lui seul Hayate et Ayane, qui font partis des combattants les plus redoutables hors boss. Pareil pour Kasumi, bien qu'elle l'a vaincue, elle allait perdre sans Hayabusa lors du duel a la Kamehameha Genra pour les memes raisons, encore une fois, sans Hayabusa, Ayane et Hayate auraient pu perdre. Tengu parce que seul Ryu peut le vaincre a mon opinion
Rang 3: Kasumi, Ayane, Hayate, Alpha-152 - Spoiler:
Pour moi, c'est simple, les 3 shinobis restants se valent. Certes, Kasumi a gagné la plupart du temps face a sa soeur, mais la différence reste le caractère. Ayane se laisse trop submerger par ses sentiments comparés a Kasumi, ce qui fait sa faiblesse. Mais en aucun cas, je pense que Kasumi est plus forte qu'Ayane. Pareil pour Hayate qui a souvent eu besoin du soutient d'Ayane ou de Kasumi pour s'en sortir.
Alpha-152 est une Kasumi supérieure et a une facon de se battre bien plus violente que l'originale, mais je la mets en dessous des 3 autres boss, par sa defaite contre Kasumi seule dans DOA5
Rang 4: Gen Fu - Spoiler:
Rang que je reserve a Gen Fu, il est selon moi l'humain non-shinobi le plus puissant. Sa grand expérience et sa renommée du "coup qui tue en une fois" me laisse penser qu'il est un combattant très redoutable.
Rang 5: Jann Lee, Rig, Brad Wong, Ein - Spoiler:
Jann Lee reste un combattant très fort, il a remporté le tournoi DOA5 après tout. Je mets Rig puisque evidemment, il a mis en difficulté Jann en dehors du tournoi. Pour finir, Brad Wong semble etre totalement maitre de son style de combat.
Ein, bien que je préfére, reste un sous Hayate. Son style de combat est excellent, mais il n'a plus ses pouvoirs de Ninja
Rang 6: Christie, Helena, Bass, Bayman, Leon - Spoiler:
Combattants qui possèdent une bonne experience du combat, une bonne maturité et une bonne determination a vaincre. Mais ca s'arrete la
Rang 7: Lei Fang, Tina, Lisa, Hitomi, Kokoro - Spoiler:
Combattantes determinées mais encore inexpérimentées qui ont soit un modèle qu'elles ne peuvent pas vaincre (Lei Fang, Hitomi), soit ne sont pas vraiment connues dans la storyline pour leurs capacités a se battre (Kokoro, Tina, nan serieusement, pour moi, Tina est une star du catch juste parce qu'elle est sexy é too é too, mais elle vaut pas la plupart des combattants ci dessus)
Lisa, elle, semble jouer rivale a jeu egale avec Tina, et semble meme etre meilleure scientifique que combattante.
Rang 8: Eliot, Mila, Zack - Spoiler:
Eliot n'est encore qu'un gamin inexperimenté qui doit se valoriser, Mila débute dans la cour des grands et reste inférieur a Tina, et Zack n'a clairement pas la mentalité d'un combattant pour moi.
Et certains pour moi restent inclassables comme les guests de VF, Nicole ou Shiden | |
| | | Yorigame Kyosuke __†_Shinigami_†__
Jeu : Perso : Yoshimitsu Matos : Pad PS3
PSN : Yorigame_Kyosuke Messages : 10713 Points : 11854 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rangs des personnages Mar 1 Jan 2013 - 21:41 | |
| J'aime la description de Ryu selon Death Edit - déplacé en "discussions générales", il a bien sa place ici oui mais pour un soucis de visibilité je le place là le temps de voir si on ouvre une partie dédiée dans la section personnages (sinon ton topic apparait tout à fait en bas de page et c'est le genre qu'on loupe facilement...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangs des personnages | |
| |
| | | | Rangs des personnages | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|