Sujet: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 20 Mar 2012 - 15:51
Topic de présentation du jeu "Metal Gear Rising: Revengeance" Établi uniquement avec les éléments que l'on a pour l'instant étant donné que le jeu n'est pas sorti.
Mais il y a beaucoup a dire a cause de ses quelques problèmes de développement et surtout le changement de développeur. Bref pour ceux qui n'ont pas suivis, ce topic va vous révélé tout ce qu'il faut savoir (a) (en deux parti car le jeu a changer de développeur et du tout au tout au passage.)
Metal Gear Solid Rising
Le jeu est développé par la team du papa de la série des MGS et lui même (mais il s'est montré discret et a préféré laisser le gros du travail à sa team car il compte leurs passer le relai. un jour... de plus à ce moment là il bossait sur MGS Peace Walker sur PSP. qui aura fait un carton au passage) Tout d'abord le nom du jeu et ses détails :
Le nom porte encore le sigle "Solid" Un spin of mais gardera l'esprit de la série en voulant s'orienter plus vers le coté action en changeant aussi le célèbre "Tactical, Espionnage, Action" des précédents MGS, pour laisser place a "Lighthing, Bolt, Action"
Le jeu se déroule entre Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty et Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriots et met en scéne Raiden ("Jack" dans MGS2)
Les joueurs sont laissés dans une grande zone d'ombre pour cette période en ce qui concerne ce personnage. Si vous n'avez pas fait MGS 4 et n’êtes pas du tout au courant ne lisez pas ce qui suit!
Les seuls informations que nous avons sont donnés grâce a MGS Database.
Spoiler:
Apres MGS 2, Raiden a du sauver Sunny des mains des patriotes mais il se fera capturer afin de se voir placer un Exosquelette. C'est la Paradise Lost Armys qui viendra le libéré, guider par Eva.
A part quelques lignes sur ces événements nous n'avons rien qui nous dévoile selon In-Game et c'est très intéressant de la part de l'équipe de Kojima de nous le dévoilé.
Voici donc un trailer datant de l'E3 2010
On y retrouve un univers et un Raiden très sombre. Pour ma part je trouvais à ce moment que le trailer dégageait un truc d'intéressant et le jeu m'avait l'air époustouflant et surtout sur le plan graphique!
Il offre la possibilité de couper tout et n'importe quoi et se base sur le principe du "Zan-Datsu" (Couper-Prendre) comme on le voit dans le trailer quand Raiden se bat contre le robot. Etant un BTA peut être aurions nous dû battre certains ennemies et leurs voler cette sorte d'énergie ensuite pour utiliser un quelconque pouvoir ?
+ Notons la possibilité même de découper les éléments du décors pour s'en servir
Nous savons aujourd'hui que tout ces longs mois d'attente sans nouvelles communication à son sujet était dû a l'abandon du projet Rising.
Selon Kojima, son équipe n'arrivait pas a avancer et le jeu se retrouver assez pauvre pour finir par tourner en rond. Un avenir incertains (pour ma part ce trailer m'avais vraiment emballé pourtant ^^)
L'interview complète de Kojima a ce sujet:
Spoiler:
Lorsque le jeu était encore connu sous le nom de Metal Gear Solid : Rising, il a été présenté comme un jeu où l'on pouvait couper énormément de choses en se basant sur le fameux Zan-Datsu. Les équipes de développement ont créé rapidement ce mécanisme, toutefois ils ont estimé que cela ne suffirait pas et avec le temps, les développeurs en sont arrivés à un point où ils ne savaient plus trop ce qu'allait être le coeur du jeu.
A un moment donné, Hideo Kojima a déclaré qu'ils ne seraient pas en mesure de terminer le projet étant donné la tournure qu'ont pris les choses avec les développeurs qui ne savaient plus trop quoi faire, cependant, ces derniers ont insisté sur le fait qu'ils pourraient réussir à réaliser quelque chose. L'écriture de l'histoire a finalement pu continué et était à un stade assez avancé, les motions captures ont été réalisés et de nouvelles conceptions ont été introduites. Toutefois, Kojima a pris la décision d'annuler le jeu car les développeurs ont de nouveau fini par tourner en rond.
Un jour, Kojima a pu s'entretenir avec les développeurs de Platinum Games lors d'une visite dans les locaux de Kojima Productions et ces développeurs ont été assez attristés par la tournure qu'a pris le projet. Ils étaient intéressés par certaines idées et donc décidé de prendre les choses en main avec l'accord de Hideo Kojima.
Peu avant ça une image trés intéressante s'était dévoilé :
On y voit Raiden sur le personnage Crying Wolf d'MGS 4 Guns Of The Patriots.
Cela laisser prévoir une éventuelle présence des B&B dans le jeu?!
Voici maintenant la présentation du nouveau Rising: Revengeance
Le jeu est développé par Platinum Games (Bayonetta, ect…)
Le nom du jeu à changé pour "Metal Gear Rising: Revengeance" Plus le sigle "Solid" dans le titre.
Platinum Games aura pris quelques liberté quant au jeu tout d'abord en modifiant le scénario. Il se déroule maintenant après MGS 4.
Le concept du Zan-Datsu est toujours présent, utilisable sur divers types d'ennemis y compris les Gecko.
Cela n'a rien a voir avec le premier Rising et je vous laisse le découvrir grâce a une vidéo ci dessous diffuser aux VGA de 2011:
Pour le moins une sacrée tournure... ^^'
Voilà voilà c'est encore assez récent et nous n'avons pas vraiment d'autres infos.
Je rajouterais ce qu'il faut le moment venu!
En attendant si vous avez un commentaire ou une remarque que ce soit sur le premier Rising abandonné ou le nouveau allez y! ^^
Dernière édition par Yorigame Kyosuke le Dim 16 Déc 2012 - 17:14, édité 1 fois
lexorciste Maître de Renommée
Jeu : Perso : Tekken Matos : Stick arcade ultra-ulia
PSN : l3xorciste75Messages : 236 Points : 248 Age : 31 Localisation : Paris
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 20 Mar 2012 - 20:00
Ba comme le jeux s’appelle Metal gear Rising et pas Metal gear Solid, sa ne me choque pas de tout et le jeux me donne bien envie.
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 20 Mar 2012 - 20:19
Ce que j'ai trouvé choquant perso, c'est qu'au départ c'était "Solid ET Rising" avec une part de scenario bien important et que finalement ça finisse aux oubliettes :S
Enfin, j’espère qu'ils garderont ce projet la, de nous montrer les événements entre MGS 2 et 4 dont on a que quelques lignes mais sans plus ou détails.
Magic Potion Légende
Perso : Rachel Alucard Matos : Stick arcade cheap
Messages : 881 Points : 889
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 13:33
Il faudra un jour que je me mette à cette saga.
Je n'ai fait que le premier que j'ai surkiffé. Vu que je n'ai ni PS2 ni PS3 je n'ai jamais fait aucun autre épisode... :/
Toutefois ce nouveau MGS me fait envie pour une raison : PG aux commandes du GP.
Or PG c'est Bayonetta (meilleur BTA current gen), Vanquish (qui s'il n'était pas exclu solo n'aurait pas grand chose à envier au ténor du genre : GeOW) et surtout Okami sous le nom de Clover.
Donc bref, je suis certain que le jeu sera bon niveau GP. Après s'il plaira aux fans de MGS c'est une autre question... :clown2:
AyaNNa Aya
Messages : 467 Points : 479 Age : 34
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 13:48
Et God Hand ou Viewtiful Joe qui sont géniaux aussi (surtout God Hand ^^)
Mais bon Platinum c'est plutôt des jeux assez "arcade" en dehors d'Okami, enfin je sais pas si ca correspondra vraiment a ce que j'attends d'un MGS personnellement...
Magic Potion Légende
Perso : Rachel Alucard Matos : Stick arcade cheap
Messages : 881 Points : 889
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 13:56
AyaNNa a écrit:
Mais bon Platinum c'est plutôt des jeux assez "arcade" en dehors d'Okami, enfin je sais pas si ca correspondra vraiment a ce que j'attends d'un MGS personnellement...
Ouep, c'est pour ça que je comprends l'inquiétude des MGS fans.
Perso les studios comme PG m'enchantent car je suis full arcade pour ma part. :clown2:
AyaNNa Aya
Messages : 467 Points : 479 Age : 34
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 14:03
Pareil, j'adore tout leurs jeux et j'aime ce genre de trucs qui se prennent pas du tout au serieux (pas mal de jeux Sega par exemple)
Je pense que ce sera un bon jeu mais un mauvais MGS d'après les trailers, déjà la personnalité torturé de Raiden se transforme en celle d'un poseur de BTA...
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 14:21
Pour un fan d'MGS (même si c'est un HS) ça fait vraiment mal de découvrir un univers pareil et quand on vois le comportement de Raiden et ses quelques répliques déjà.. ^^
C'est censé être un personnage dégouté de la vie apres ce qu'il lui est arrivé, qui ne parle pas beaucoup et la on le retrouve qui sort des : " Hahaha Too Eazyyy !! " par exemple.
Et le genre de musique aussi quoi. :S
Pour un HS sur MGS j'aurais préféré le premier Rising, dont la team de Kojima avait montré un trailer respectant bien l'esprit de la série principal.
Même les combats au sabre sont plus posés et calme. Franchement ça m'a fait un choc de découvrir tout ces éclairs et des coups que même Sangoku aurai du mal a suivre dans ce nouveau Rising
AyaNNa Aya
Messages : 467 Points : 479 Age : 34
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 14:25
Euh Ryuu tu dis ça mais t'as déjà jouer a The Twin Snakes ou pas ?
Grey Fox c'est pire que "des coups que même Sangoku aurai du mal a suivre dans ce nouveau Rising" ça j'te le dis de suite
Magic Potion Légende
Perso : Rachel Alucard Matos : Stick arcade cheap
Messages : 881 Points : 889
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 14:32
Sangoku fume tous les autres persos imaginaires, les gars. :clown2:
Je veux pas partir en HS mais j'ai jamais retrouvé une impression de puissante aussi forte dans une autre oeuvre que DBZ. Je suis vraiment moins qu'une fourmi à côté de Vegeta. :clown2:
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 16:13
AyaNNa a écrit:
Euh Ryuu tu dis ça mais t'as déjà jouer a The Twin Snakes ou pas ?
Grey Fox c'est pire que "des coups que même Sangoku aurai du mal a suivre dans ce nouveau Rising" ça j'te le dis de suite
Yep tkt pas
Mais quand même j'ai bien aimer Twin Snakes car ça nous renvoie sur Shadow Moses quoi. Sinon laisse tomber les machins de salto (sans élan) sur un missile en plus, et la d'un coup Snake sort un Lance Roquette tu sait même pas d’où
Mais il était classe Gray Fox en tout cas !
Magic - +1 Et c'est pas les petits Ninja de Naruto qui vont s'imposer face a des légendes comme les guerriers de DBZ
AyaNNa Aya
Messages : 467 Points : 479 Age : 34
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 16:19
Le salto sur le missile contre le Hind...
Sinon on peut prendre un perso connu pour être bien pourri dans DBZ comme Yamcha, ben lui tu le fous dans n'importe quoi d'autre et ce serait le "Vegeto" de la série, il beat by tout le monde et tout le monde l'adorerais et tout
DBZ ca surpasse tout au niveau de la démesure de puissance des persos...
Tsuna Phantom Of Inferno
Jeu : Perso : Eileen PSN : Tsuna__ Messages : 2625 Points : 2669 Age : 32 Localisation : Silent Hill
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 21 Mar 2012 - 16:33
Si t'aime les beat them all qui se prennent pas au serieux t'a les deux No more heroes que j'ai adoré dont le remake du 1 sur ps3
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Jeu 22 Mar 2012 - 19:08
Moi ce jeux me fais vraiment trippé ^^
La deuxieme vidéo est tout simplement une tuerie ^^ Celui-la et Azura sont des bombes, je ne dit pas que je les achete day one, mais c'est sur qu'ils feront partit de ma ludoteque ...
Pour les fan de metal gear, ce n'est pas ce qu'ils attendaient, mais faut avouer qu'il est tres bien fais ...
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Ven 1 Juin 2012 - 19:42
Nouveau trailer pour l'E3 et cette fois celui la nous en dévoile beaucoup ! (on dirais Fatman le gros qu'on vois au début je trouve)
Alexio Grand Maître
Jeu : Perso : Kasumi Matos : Pad
PSN : alexmikaMessages : 270 Points : 276 Age : 29 Localisation : Nantes en force waiwai
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 3 Juin 2012 - 14:17
Moi aussi ça me fait un peu mal de voir comment ça tourne , ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec MGS , niveau ambiance. Là , on voit bien que c'est carrément orienté action. M'enfin ça n'a pas l'air nul , juste le changement qui me fais bizarre. Des années que j'attends d'en savoir plus à propos de Raiden !
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Lun 4 Juin 2012 - 20:47
Omg epic troll de la part du producteur d'MGS Rising qui dit "Ninja Gaiden 3 était un jeu de merde"
Le producteur de Metal Gear Rising : Revengeance est plutôt du genre irritable si l'on en croit sa récente déclaration sur Twitter. Agacé par les fans qui osaient comparer le décevant Ninja Gaiden 3 avec son futur chef-d'oeuvre, Inaba-San n'a pas mâché ses mots pour expliquer brutalement son point de vue :
«La possibilité de découper n'importe quoi dans Metal Gear Rising : Revengeance est une fonctionnalité rafraîchissante, et les cut-scenes jouables sont également bien accueillies. Les gens ont comparé cela à Ninja Gaiden mais Ninja Gaiden 3 était finalement un jeu de merde qui ne pouvait être sauvé. Je ne veux pas de cette comparaison.»
Nerveux, le producteur de Metal Gear Rising : Revengeance ? Oui, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'à la suite de quelques réactions indignées à son message, Atsushi Inaba en remet une couche :
«Vous êtes prompts à répondre ! Tant que je suis libre de dire ce que je pense réellement, je peux être aussi franc que je veux.»
N'empeche sur les commentaires les gens ont l'air d'accord avec lui haha
AyaNNa Aya
Messages : 467 Points : 479 Age : 34
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 5 Juin 2012 - 4:37
Ben c'est la vérité pour NG3 si tu le compares aux premiers, le jeu deviens un jeu d'assisté comme les jeux actuels tels qu'Uncharted et autres GOW sans saveur
Il trolle pas il dit directement de ne pas comparé son jeu a ça et tant mieux s'il dit ca, il devra fournir un excellent MG Rising en contrepartie au moins ^^
Venant d'Atsushi Inaba et Platinum games, le jeu devrait être énorme ! (j'espère qu'il ne sera pas trop HS a la série des MGS)
Kasumi Fan Expert en Ninjutsu
Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 5 Juin 2012 - 6:18
Je plussois pour NG3, c'est quand même un très très mauvais Ninja Gaiden pour ne pas dire Merde
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Lun 11 Juin 2012 - 15:55
Quelques infos intéressantes :
On apprend que des perso connus de la série d'origine seront présents dans Revengeance. Perso je suis sûr pour le moment que le mec qui affronte Raiden dans le premier trailer c'est Vamp et le gros du dernier, Fatman
Aussi quelques infos sur le premier MGS Rising qui a était abandonner par la team de Kojima : (c'est chaud ce qu'ils ont voulus faire...)
« Honnêtement, Metal Gear Solid Rising était beaucoup trop ambitieux pour être réalisé en trois ans. Ce devait être un jeu tournant autour de Raiden, dans lequel on pouvait couper pratiquement tout. Et par "tout", je n’entends pas les humains, animaux ou autres robots, je parle de bois et de pierre. Ils voulaient couper des immeubles entiers en petits morceaux. Un peu comme la scène du hall d’entrée dans Matrix. Quelque chose du genre, mais en détruisant les murs et les piliers. D’un point de vue technique, c’est un cauchemar, car si on détruit des murs, tout l’immeuble s’effondre, et toutes les personnes à l’intérieur meurent. C’était une très bonne idée, mais même avec notre nouveau moteur, le Fox Engine, cela n’était pas faisable. »
« L’histoire fonctionnait, les personnages étaient bien écrits, mais il n’y avait aucune sensation d’équilibre dans le gameplay Nous avons jeté de l’argent par les fenêtres comme des fous pendant deux ans […] Il n’y avait aucun sens de s’infiltrer dans les bâtiments puisqu’on pouvait tuer tous les ennemis en détruisant les piliers et les murs, ce qui mettait fin à la mission. » Hideo Kojima a alors annoncé à Mineshi Kimura, le directeur créatif, que Metal Gear Solid Rising ne serait jamais terminé durant les prochaines années.
(le premier Rising)
Dans la vidéo le mur s'écroulait sur les soldats et c'était très sympa comme effet. Par contre avoir la liberté de faire s’effondrer des immeubles à la pelle en coupant certaines parties de l’édifice, la oui ils ont chercher trop loin