Sujet: [ Test ] METAL GEAR SOLID Sam 31 Juil 2010 - 19:05
Metal Gear Solid est un jeu d infiltration sortie le 26 Fevrier 1999 sur PS1 , develloper et Editer par Konami . { disponible aussi avec les voix FR , Jap , et Americaine }
::Scenario Voici l intrigue principal .
L histoire se passe en 2005 , sur l ile de Shadow Moses dans l archipel Fox en Alaska . Des terroristes de l uniter FoxHound prennent d assault une base de recyclage nucleaire ainsi que 2 otages { Kennet Baker et le chef du Darpa Donald Anderson }
Ils menacse de tirer un missile nucleaire si 1 Milliard de dollars et le corps de Big Boss ne leur sont pas remit .
On incarne Solid Snake , envoyer ici avec 2 objectifs :
- Sauver les otages .
- Decouvrir si oui ou non les terroristes sont en mesures de tirer un missile nucleaire , et si oui , les en empecher .
Metal Gear etant un jeu d infiltration , vous devrez progresser en evitant d etre reperer par l ennemie , si vous etent reperer vous entrez en * Mode Alerte * et les ennemies vous poursuivronts { le jeu est tres accentuer au niveau de la discretion et l infiltration , il est inutile de tenter de combattre tout les ennemies qui arriveronts pendant ce mode , la fuite reste bien votre seul issue } cacher vous de sorte a ne plus etre reperer et vous passerez ensuite en mode * Evasion * ou les gardes vous auront perdue de vue mais vous chercheront activement .
L IA reagit tres bien lorsque vous emmeter un son , tuer quelqu un sans silencieux ou meme au niveau des dialogues pendant le jeu .
Plusieurs armes sont disponibles dans le jeu { Arme de poing , fusil d assault , grenades etc } , bien qu il est possible de pouvoir le terminer sans jamais les uttiliser ... { mais indispensable face au boss }
Vous avez aussi acces a un * CODEC * voir image du dessue { une sorte de radio si vous voulez } possible a uttiliser a n importe quelle moment et n importe quelle situation . Durant le jeu vos superieurs et alliees vous contacteront tres souvents { et les dialogues par Codec quand a eux sont tres bien foutue } Avec vous pouvez appeler plusieurs personnages du jeu { beaucoup quand meme } pour obtenir des imformations { armes , parfois des explications de l histoires ou autrs . } il est vraiment tres utile et tres agreable a uttiliser car les personnages on des repliques vraiment TRES varier et coherante{ en gros l IA ne prend pas le joueur pour un c*n quoi ^^ }
Le jeu est relativement simple a prendre en main , il ne comporte pas de manips dur a executer et peut se reveler tres facile par moment , mais le lvl difficile vous donnera un tres bon defies avec plein de * Game Over * ^^
Les graphismes sont super , les decors sont divers et varier , on passe a une tempete de neige a des zones en interieur tres bien realiser , des personnages tres bien fait et des cinematiques relativement longue .
Le jeu a une duree de vie tres longue , il se joue sur 2 CD , il faudra changer vers la fin du jeu . Il propose aussi un mode Training VR , ou il faudra effectuer des mission dans une salle d entrainement virtuelle , elles sont assez marrantes et sont tres nombreuses et certaine sont meme tres difficile .
Vous pourrez uttiliser des techniques de combat a mains nues pour assommer vos ennemies , comme un petit enchainement de coup de poing /pied , une prise de Judo tres classe et la possibliter d egorger un ennemie et de le trainer { il est possible de s en servir comme bouclier humain aussi }
On a aussi acees a une vue a la premiere personne { donc genre FPS } mais malheuresement on ne peut pas viser avec sont arme dans cette vue la , un peu dommage mai spas genant du tout au final .
On possede de tres nombreux objets qui se trouve au fil de l histoire , ca va d un paquet de cigarette a une boite en carton et des tas d autres chose utile .
Il est possible de changer instantanement d arme en plein Gun Fight en pressant la touche R2 { ou L2 pour les objets } Sympa car on se casse pas la tete a aller dans des menues ou autre mais pas tres realiste { mais neamoins ca reste un tres bon point }
A chaque chargement de partie on a droit a un petit resumer de l histoire { dans les 2 pages a peu pres } plus une petite illustration style manga , c est tre sympa comme options et tres agreable a lire et a regarder a chaque chargement .
D ailleur la sauvegarde s effectue de facon fort sympathique , il suffit d uttiliser le Codec et de composer une certaine frequence { attention malgrer les nombreux personnages a appeler il y a bien heuresement une sorte de raccourcie pour appeler plusieur personnes juste en selectionnant leur nom } avec cette frequence vous appelerai le personnage * Meil Ling * qui apres chaque sauvegarde vous citera un petit proverbe et vous l expliquera ! { encore un detail tres bien foutue }
Durant
Snake a aussi la possibiliter de se coller contre un mur { on peut aussi le longer ou s acroupir } pour se cacher ou bien observer ses ennemies de facon a ne pas etre vue . Notez bien que a chaque fois que l on se colle au mur on a acces a un plan de camera { ou l angle asi vous voulez } different , donc une vue differente et bien nouvelle a chaque mur ! { cela est fait de sorte a toujours avoir un plan bien foutue a chaque fois et ca aide a bien visualiser l endroit ou l on se trouve et c est aussi sympa de les avoir varer , car ca demande un gros travail etant donner le nombres enormes de murs ! }
Durant le jeu vous aurez aussi un Radar en haut a droite de l ecran vous indiquant la position des ennemies proche , ca peut paraitre trop simple mais tant que ca finalement , de plus il y a la possibliter de le desactiver dans un certain niveau de difficulter .
Les musiques ainsi que la VF sont tout simplement excellente ! { surement la meilleure VF de la PS1 } les musiques vont tres bien et surtout variee avec la situation { que ce soit dans le jeu ou pendant des cinematiques , les musiques sont bien adapter a l environement } aucun reproche la dessue .
Quand au scenario il s agit probablement du meilleure de la PS1 ! de longues cinematiques , interessante et a chaque fois pleine de rebondissements .
Les personnages sont des personnages auquelles on s attache , que ce soit pour les personnages principaux que pour les secondaires , la les boss contrairement a beaucoup d autre jeux ne sont pas al juste car il faut un boss isl sont charismatique , on s attache a eux , important et on leur propre histoire qui se devoile sans cesse { et pas que dans MGS 1 !!! } bref les perso de Metal Gear Solid sont tres bien foutue a tout les niveaux .
Le jeu comporte 9 Boss qu il faudra tous battre de facon differente { donc en gros on va pas betement tirer et les battre tous de cette facon non loin de la } il y a des combats assez sympa et priginale comme celui face a Psycho Mantis ou il faudra trouver une technique assez intelligente ^^ { sans trop spoil ca doit etre un de meilleure combats } ainsi que le Ninja Cyborg qui reclame un combat a mains nues etc ... En tout cas a ce niveau la il est ettonant et vraiment pas lineaire ! { encore un tres bon point }
On peut avoir accees a une * Fin Alternatifs * qui se debloque en effectuant quelque chose a un certain moment du jeu { je n en dirai pas plus pour ne pas spoil } c est vraiment une tre bonne idee etant donner que les 2 fin sont interesante { meme la fausse } ca donne envie de les voir toute les 2 donc ca augment d autant plus la duree de vie deja bien fournie .
Bref , Metal Gear Solid c est bien plus qu un jeu , c est un scenario digne des plus grand films , une bande son variees et enormes , un gameplay simple et pas de prise de tete et une tres grande experience avec des personnages classes et charismatiques !
Un jeu tres conseiller qui meritent d etre jouer et apprecier , il a lui aussi peut etre des default mais c est vraiment un grand jeu qui mise sur l histoire et les cinematique { qui parfois donne envie de pleurer ... } Une fois qu on sens la fin de cette aventure terminer on se sent triste de l avoir finit ...
:: NOTE
::GRAPHISMES : 18/20
::GAMEPLAY : 17/20
::SCENARIO : 19/20
::BANDE SON : 19/20
:: DUREE DE VIE : 18/20
NOTE FINALE : 19/20
Merci d avoir lue ce test de MGS et a bientot
Dernière édition par Ryuuzaki le Mer 4 Aoû 2010 - 16:04, édité 6 fois
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Sam 31 Juil 2010 - 19:09
Tu dis que mes notes sont exagérer nan je plaisante très beau test sa donne envi d'y jouer sérieusement
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Sam 31 Juil 2010 - 19:10
Mdr
Regarde sur n importe quelle autre test et tu verra que c est * normal * { jplaisentais aussi ^^ les Final Fantasy je sais bien qu ils sont tres respecter dans l univers des gamers }
C est un jeu legendaire
Et Merci
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Sam 31 Juil 2010 - 19:21
Ouai mais pour moi le 9 c'est bah tu vois quoi rien que mon pseudo sa se comprends je ferrais peut-être Peace Walker car tu m'avais dit que tu ne savais pas grand chose sur lui
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Sam 31 Juil 2010 - 21:59
tu survole tout de meme la mais en meme temps y a tellement a dire sur ce jeu qu'on pourrait en écrire une page et encore avoir a dire. en une phrase: plus qu'un jeu, une expérience !
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 10:39
Si mais ( Attention jte raconte du point de vue de MGS 1 la )
Il et trés important mais on ne le vois pas car il a était tuer par Snake dans les premier MGS ( Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake , c était avant la PS1 ) et les terroristes demande sont corp .
On en parle mais trés peu ( et a la fin du jeu )
Sinon pour Miller : [ SPOIL ! ]
Lui il y ai , c est l instructeur de Snake . Il donne des conseil par codec ( mais il a toujours l air distant et pas vraiment de confiance ) http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/khanwolf.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1183410470/Master-Miller.jpg" border="0" alt=""/> ( voila comment il est )
Mais a la fin du jeu on apprend qu il a était retrouver mort assasiner chez lui 3 jours avant que Snake parte . Puit par codec il dit a Snake après un piege qu il est en réaliter Liquid Snake ( sont frére )
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 11:01
Bon je vais peut-être spoiler mais
SPOILER:
Dnas Peace Walker Miller c'est le meilleur ami de Big Boss en fait on apprends aussi sa mort en 2005 assassiné par un inconnu (et aussi le père de Hal y est aussi mais Peace Walker apprends beaucoup sur le pourquoi de la traitresse The Boss)
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 11:30
SPOIL
Miller a était tuer par Liquid je crois :/
Hall tu parle d Otacon non ? ( Hall Emmerich ) c est un perso surement aussi important que Snake .
The Boss par contre c était pas vraiment une traitre non ?
PS - C est Big Boss ton perso préférer ? ( Si oui jte conseil MGS 3 Snake Eater , on le joue et sa raconte sont histoire et celle de The Boss ^^ et il et jeune dans ce jeu )
Moi c est Gray Fox ( En cyborg ) mais il est important mais passe trop souvent au plan secondaire de la série MGS ... ( Surement le seul défault scénaristique que j ai ^^ )
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 11:37
Celui que préfère c'est plutôt Zadornov en fait (il n'es apparu que dans Peace Walker) sinon il y'a aussi Miller et Hal que j'apprécie bien dans l'histoire surtout avec son Mk II dans le 4
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 20:34
Hum j ai jamais entendue parler de ce jeu la Spectre :shock:
PS - J ai editer la partie Test de mon premier post , je trouver que MGS meriter beaucoup plus que ca ... :/ Je pourrai le resumer encore plus mais il y a vraiment beaucoup a dire sur un jeu pareil
Dernière édition par Ryuuzaki le Lun 2 Aoû 2010 - 11:58, édité 1 fois
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Dim 1 Aoû 2010 - 20:42
Faut avouer que Soul Reaver c'est chaud comme scénario j'y ai jouer qu'au un malgré cela il rox par contre j'avoue dur de pas spoiler hein ryuzaki ?
Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Lun 2 Aoû 2010 - 11:34
Freya_Crescent a écrit:
Faut avouer que Soul Reaver c'est chaud comme scénario j'y ai jouer qu'au un malgré cela il rox
dit toi que si tu considères le 1er le scénario est déja excelent mais si tu prends la saga (3 épisodes plus les Legacy of Kain en option) c'est acrrément enormissime...
sinon God Of War c'est pas le meme type de scénario quand meme, parceque si on y regarde mieux le scénario lui meme de GoW est assez basique mais après cela reste tellement bien fichu qu'on se laisse happer (un peu comme tout le jeu quoi, pas de révolution mais c'est tellement efficace qu'on lache plus le pad...)
sinon les 2 Drakengard ont aussi des scénarios qui valent le coup: très darks
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Sujet: Re: [ Test ] METAL GEAR SOLID Lun 2 Aoû 2010 - 11:57
Drakengard c'est mon prochain test d'ailleurs mais alors le scénario dark avec les archanges je vous direz ça au prochain test