Alala Tekken 3... Que de nostalgie en repensant a ce vieux jeu sur lequel on a tous ici ( ou presque ) passé des heures et des heures dessus.
Probablement le Tekken qui a le plus innové de toutes la série, il a apporter des personnages charismatique telles que le légendaire boss : Ogre
Alors commençons par les bases : Tekken est un jeu de combat sur PS1 ( maintenant disponible sur PS3 en téléchargement sur le PS STORE ) sortie en Novembre 1998 éditer et développer par Namco.
::TEST:
Le jeu compte en tout 21 personnages. Le mode Arcade permet de débloquer la cinématique de fin de sont personnage ainsi qu'un nouveau personnage.
Contrairement a Tekken 2, l'histoire évolue énormément cette fois-ci et se retrouve un peu plus complexe, Tekken 3 se déroule 15 ans âpres le King Of Iron Fist Tournament2 . Cette fois le personnage principal sera Jin Kazama, Fils de Kazuya Mishima . ( Kazuya n'étant pas présent dans cet opus, il le remplacera en quelque sortes grâce a sont gameplay quasi identique.) qui, grâce a sont design ( super classe ) va gagner de nombreux fans et être LE personnage phare de Tekken, un pantalon a flammes qui claques et des gants rouge super classes... Juste énorme ce perso! ( mais chacun ses gouts )
Au niveau du gameplay, il se retrouvera Beaucoup plus varié que Tekken 2 ( ou, il faut l'avouer, les personnage se ressembler tous... ) La, chaque personnage aura vraiment SONT style de combat. Ça va du Karaté en passant par le Taekwondo et la Capoeira !
Donc les nouveauté pour le gameplay : On peut désormais effectuer des pas sur le coter ( ce qui permettra ensuite de choper sont adversaire par derrière, ou gauche/droite, la prise change selon la position et bien entendue une prise arrière est extrêmement puissante du fait qu'elle soit dur a effectuer. )
Les personnages dispose maintenant de * Stance* , qui, une fois en stance peuvent lancer de nouveau coups.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut ( mais je vais me répéter ^^ ) chaque personnage dispose de sa propre panoplie de coups, tous bien diffèrent des autres en fonction de sont styles de combat et de plus les movelist se voit considérablement rallonger pour le plus grand plaisir des joueurs!
Pour ce qui est des thémes et des stages, ça reste un classique, chaque personnage a droit a sont théme et a sont stage. Certains sont excellent ( d'autre moins... )
Pour ce qui est de la durée de vie, elle peut être énorme si on kiff vraiment ce jeu ! On a des modes classiques du style Time Attack, Survie et Team Battle .
MAIS !!! un petit truc en plus qui est fort sympathique, on peut ( dans les Options ) passer les musiques en versions remix " Arcade " , donc en gros les thèmes de chaque personnages seront changer dans leurs version Arcade ( et aussi l'écran de sélection du personnage avant les combats. )
On a aussi le mode TEKKEN FORCE , un mode style Beat Them All ou l'on choisit sont perso et ensuite l'on doit traverser diverse Map tout en affrontant plusieurs ennemies a la fois et en ramassant des poulets pour remonter sa barre de santé A chaque fin de lvl on y affronte un boss, une fois tout les lvl terminer et que l'on recommence le mode TEKKEN FORCE une clé apparait en bas de l'écran en tout petit. Il faut terminer ce mode 3 fois pour pouvoir affronter en stage bonus le Dr.Boskonovitch ! ( Un personnage emblématique de Tekken malheureusement disparue... ) qui possède une façon de se battre très... heuuuu original on va dire ^^ Voila une petite vidéo pour ceux qui ne le connaissent pas :
Un bonus très sympathique
Pour les modes, on a aussi un mode bonus appeler le " TEKKEN BALL " dans lequel vous devrez livrer de furieuse partie de Volley ball a la Tekken Vidéo :
[center] On pouvais méme choisir la balle
Graphiquement, le jeu était pas mal et avait bien évoluer pour sont époque et par rapport a Tekken ( il est d'ailleurs plus rapide, Tekken 2 ramer assez... )
Le scénario est intéressant et original .
Pour le choix des personnage ( qui change beaucoup )
Les anciens perso :
Anna Williams Nina Williams Lei Wulong Yoshimitsu Paul Pheonix Heihachi Michima Forest Law
Les nouveaux venus :
Jin Kazama ( fils de Jun Kazama ) Hwoarang ( éléve de Baek Doo San ) Julia Chang ( fille de Michelle Chang ) Ogre ( Un guerrier légendaire ) Ling Xiaouyu Bryan Fury Gun Jack King ( élève du premier qui a était assassiné ) Eddy Gordo Docteur Boskonovitch ( vieille ami de Yoshimitsu, personnage bonus ) Gon ( bonus) Mokujin Et.... TIGER JACKSON !!!
----------
Opening du jeu :
::NOTES :
::GRAPHISMES : 17
::GAMEPLAY : 18
::SCENARIO : 17
::BANDE SON : 18
::DUREE DE VIE : 17
NOTE FINALE : 18/20!
Dernière édition par Ryuuzaki le Jeu 20 Jan 2011 - 19:13, édité 7 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 18:26
C'est moi ou je suis le seul a ne pas aimer le 3 pour moi ze Tekken c'est le 2 que des perso que j'ai aimais (Premier Tekken of my Life ) mais bon je peux pas dire que j'ai pas aimé y jouer quand j'étais gosse un bon TEST ryuu décidément elle reprend un peu de vie notr section TEST x) je ferais des TEST se week-end ; )
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 18:30
Merci .
Et bah pourtant Tekken 3 est indiscutablement le préféré de la majorité des fans ^^" ( moi aussi ) Car a l'époque il innové de fou quoi !
J'adorer ce jeu ( et surtout les OST )
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 18:58
Encore, très bon test Ryuuzaki, ça m'a mis des bons souvenir de ce jeu! (tu n'aurais pas fait le test sous émulateur? x) c'est trop bien lisse les textures xD)
Freya t'es un bizarre xD (mais je te comprend, quand c'est un premier jeu d'une serie qu'on joue et qu'on le trouve bien, on le préfere à d'autres ^^)
Tekken 3 est mon premier Tekken, j'étais a fond dedans quand j'ai joué pour la première fois. Je me rappelle à Noël 1998 là ou j'ai eu ma PS1, mdrr j'ai harcelé toute ma famille pour avoir Tekken 3, mais j'ai eu Soul Blade lool J'étais dégouté xD, mais je l'ai eu plus tard puis j'étais refais de chez refais.
C'est là ou j'ai appris a faire les 10 hits combos de Jin, Hwoarang et Law. Dire qu'en étant plus jeune, on s'en foutais des juggles et tout, moi je voulais pulvériser l'adversaire avec mes 10 hits combo xD.
Le mode Tekken Force est apparu pour la première fois sur Tekken 3, le mode où j'échouais toujours au dernier stage loool J'ai pété des câbles sur ce mode xD
Pour son époque, Tekken 3 est une vraie révolution des Tekken et peut être des jeux de baston 3D.
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:05
Merci.
Pour l'émulateur - certaines images oui ^^"
Et ouai Tekken 3 a vraiment était une révolution ( d'ailleurs il couter super cher a sa sortie O_u )
Méme le livret dans la boite j'adorer xD Dedans t'avais une grande biographie des perso, des basiques styles ages etc mais.... y avais méme leurs gouts! xD
Le meilleurs Tekken :oui:
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:12
Moi je le trouvais pas cher faut dire comme les parents étaient le porte-feuille n'empêche les juggles sont assez hard a faire alors que dans Tekken 2 les juggles sa se fait la main dans le slip x) (noté cette expression )
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:16
Freya_Crescent a écrit:
Moi je le trouvais pas cher faut dire comme les parents étaient le porte-feuille n'empêche les juggles sont assez hard a faire alors que dans Tekken 2 les juggles sa se fait la main dans le slip x) (noté cette expression )
xD
J'avais vue un truc qui date, ça disait que Tekken 3 ( a l'époque des francs... ) a étais le premier jeu PS1 a atteindre un certains prix qui était trés élever...
Mais je me souviens plus combien ^^"
Bref, en tout cas faut faire revivre la partie test ( pour l'instant on est 3 a s'y interesser mais on verra si ça marche ^^" ) Si on fait plus de test, j'ouvrirai un topic juste pour la liste des test ( la liste la se trouve sur le topic de réservation... pas super pratique:/ )
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:23
Je compte faire le TEST de Monster Hunter 3 Portable; Dissidia et aussi Drakengard (maintenant que j'ai des plugin de capture sur PSP je vais pouvoir faire des screenshoot x) )
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:25
Merci Natsu :]
Freya - Je t'avais déja réserver pour Drakengard.
Je t'ajoute Monster Hunter :ok:
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:30
Par contre Drakengard sa prendre un peu de temps j'ai l'émulateur PS2 qui marche dessus mais bon quel intérêt d'y jouer si les soldats sont invisibles mais je résoudrais le problème
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:32
Freya_Crescent a écrit:
Par contre Drakengard sa prendre un peu de temps j'ai l'émulateur PS2 qui marche dessus mais bon quel intérêt d'y jouer si les soldats sont invisibles mais je résoudrais le problème
Pas de probléme .
HS - c'est quoi cet Avat ?
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mar 18 Jan 2011 - 19:37
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mer 19 Jan 2011 - 12:14
Freya_Crescent a écrit:
Je compte faire le TEST de........aussi Drakengard
T'as pas intérêt de le louper celui la je suis MÉGA fan de c e jeu qui m'as juste marqué a vie !! J'ai aussi la chance d'avoir pu me procurer sa suite et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle vaut le coup. Si jamais un 3ème épisode venait a sortir, tu peux être sur que je mettrais le mode fanboy on a chopper toutes les infos sur le net et a acheter une édition collector day one et même avant si possible !
Perso je pense rédiger des tests du récent mais méconnu Ougon Musou Kyoku avant de vous faire partager Melty Blood.
Sinon pour revenir sur le test lui même, si tu comptes les "fils de" comme des nouveaux persos, dans ce cas Forest Law est un nouveau aussi (fils de Marshall Law des précédents Tekken).
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mer 19 Jan 2011 - 17:08
Oui je les comptes vue que c'est un élément trés important de Tekken, le fait que chaque perso ( ou presque ) sois remplacer genre par un élève ou un fils.
Pour Forest jsui pas sur, il me sembler justement qu'on ne joue que lui dans les premier Tekken et que le fils arrive vers les derniers ( mais jsui pas sur, ils ont vraiment la méme téte quoi :hum : )
Ougon Musou Kyoku
Hate de pouvoir lire ce test :] Je connais pas le jeu mais vue le nom sa doit étre bien .
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mer 19 Jan 2011 - 17:43
T'inquiete pour Drakengard 1 je l'ai tout finit ainsi que le 2 (j'ai pas fait la 3éme fin c'était tellement hard en mode Normal :/ ) par contre Melty Blood je suis en train de m'y mettre mais je commence par Tsukihime sinon je pourrais pas capté l'histoire x)
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Mer 19 Jan 2011 - 22:42
Freya_Crescent a écrit:
par contre Melty Blood je suis en train de m'y mettre mais je commence par Tsukihime sinon je pourrais pas capté l'histoire x)
Si tu joues a Act Cadenza ou Actress Again tu as aucun risque de te spoiler puisque le scénar a été réduit a peau de chagrin, les 2 qui font évoluer l'histoire sont le premier et re-act mais les suivants sont eux de vrais bons jeux de combat qui se suffisent a eux meme. D'ailleurs vu que je comprends le jap oral commun des animé que "phonétiquement" et très approximativement je n'ai découvert le scénario de Melty Blood que par sa version papier (manga). En revanche avoir lu Tsukihime aide a apprécier l'univers (lu pas vu !! l'anime coupe le truc a mort. 8 tomes en manga qui résume déja le visual novel résumé en 12 épisodes seulement dont quelques passages fillers !! Et WTF pour Aoko qui est méconnaissable) au passage, Warachia est a moiiiiiiiiiiiiiii !! Un psychopathe en puissance je pouvais pas louper ca il fallait que je le main (en fait je l'ai choisi parceque j'adorais sa facon de se battre différente des standards du jeu mais finalement j'adore son coté psycho !)
Freya_Crescent a écrit:
T'inquiete pour Drakengard 1 je l'ai tout finit ainsi que le 2 (j'ai pas fait la 3éme fin c'était tellement hard en mode Normal :/ )
Je les ai toutes faites les fins de Drakengard 2, d'ailleurs ce jeu je l'ai explosé a 100%. Toutes les armes boostées a fond, tous les scénarios, toutes les difficultés (bon en meme temps si tu veux voir toutes les fins tu es obligé), toutes les quètes annexes, les persos boostés a fond. Mais c'est vrai qu'il est dur, le combat contre Caim en extrème fait honneur a la force de ce dernier (j'ai fini le combat après avoir utiliser toutes mes potions et avoir vidé la vie de tous mes persos), le passage chronométré qui était au poil de cul près et certains passages a dos de dragon sont vraiment tendus......Et je parle meme pas DES boss finaux (parcequ'en extreme il faut se farcir tous les boss de fin des autres difficultés a la suite gniiiiii)
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Jeu 20 Jan 2011 - 10:28
Moi je le lit le manga en fait après Warachie et Shiki je l'ai ai dans mon MUGEN x) (j'ai Nero d'ailleurs)
Sujet: Re: [TEST] TEKKEN 3 Jeu 20 Jan 2011 - 16:35
Le manga couvre que la route principale (celle officielement retenue) du premier épisode qui focalisait sur Sion, Shiki et Warachia. Y a bien une séquelle manga nommée Melty Blood act 2 mais celle la suit principalement la joke route de Melty Blood premier du nom toujours (on comprends mieux d'ou sors la movelist complètement délirante de Kohaku après ca....) Que je sache il n'y a pas eu de suite après...