De retour avec un nouveau test en espérant faire remonter cette partie du forum un peu délaisser
Donc Réssident Evil 5 sur PS3, Un SURVIVAL HORROR ( qui fait pas peur ) juste un peu stressant par moment, sortie le 13 Mars 2009 éditer et dévelloper par CAPCOM.
TEST :: C'est vraiment un classique quoi, on butte une horde de zombie affamés accompagnés de sa partenaire Sheva Alomard ( dans ce RE on joue Chris Redfield )
Le gameplay peut paraitre assez " moue " du fait que l'on ne puisse pas tirer tout en courant par exemple et de la manip pour se retourner... Mais une fois qu'on a saisie le truc il est facile de s'y habituer et on s'y fait vite.
Mais dommage car il aurai était très judicieux d'introduire d'autres actions un peu moins " figer " que celles dont nous avons droit.
Alors, déjà le jeu, pour un Survival Horror a une durée de vie tout a fait correct ( environ une douzaine d'heure si on joue en Normal en prenant sont temps ) Une fois le jeu terminer pour la première fois on débloque un mode " Mercenaire " un truc moyen et classique consistant a tuer le plus d'ennemies possible avec un temps limiter.
Graphiquement il est excellent, aucun reproche a faire la dessus
On a la possibilité d'exploser la tète des zombie ( mais ça le fait pas tout le temps ^^ ) ou d'utiliser des technique au corps a corps en tirant d'abord sur certaines partie du corps d'un ennemie et en s'en approchant. ( il y a aussi beaucoup d'action contextuelle )
PAR CONTRE... il faut savoir que l'IA de votre partenaire est complétement a chier quoi..
Par exemple elle ne va jamais ramasser un truc si vous ne lui dites pas... ( ou parfois elle ramasse des munitions pour des armes que l'on a même pas
) elle se mange des coups ridicule... parfois elle ne viens pas vous sauver lorsque vous êtes en danger, elle gaspille bêtement ses munitions ( pas très pratique dans un Survival Horror... ) bref c'est un vrai boulet ! ( il y a tout un tas de défaut lié a l'IA mais je les ai pas en tète la )
D'ailleurs la gestions des armes et des munitions n'est pas pratique du tout, par exemple si je veut donner des munition de Pistolet a mon partenaire j'ai le choix entre toutes les lui donner ou rien du tout ( impossible de choisir la quantité... )
Durant le jeu on peut trouver ou acheter des armes ( le jeu en compte pas mal, même si certaines sont assez inutile... )
Le jeu se passe en Afrique ( ça se voit assez sur l'image plus haut ) mais très vite on va passer dans des environnement qui n'ont rien a voir et très classique ( comme un long moment bien chiant dans des grottes... )
Le thème de l'Afrique était intéressant mais dommage car il est finalement très mal exploiter...
Ensuite les boss.. alors c'est du classique des Survival Horror quoi, des gros trucs impressionnant sur lesquelles on a beau tirer dessus mais ils ne bougent pas d'un centimètre xD
Niveau classe certains sont très original, mais malheureusement ça part vite dans un délire avec de gros monstres gigantesque quoi...
Dans ce genre de scènes ( image d'au dessus ) votre coéquipier peut venir vous aider par exemple ( en gros chaque ennemie a une attaque de ce genre )
Les boss ont même tous une attaque qui vous kill en un seul coup ( la mise en scènes est bien réaliser et on y crois ^^ )
Bref.
Personnellement, je ne suis pas un habitué des Résident Evil et j'ai adorer ce jeu ( mais apparemment les grands fan eux ne sont pas vraiment de cette avis. ) En tout cas ça reste un super jeu, le scenario est assez moyen et pas prenant du tout quoi ( on voit bien que l'histoire n'est la QUE parce-qu'il en faut une... )
NOTE::
::GAMEPLAY : 11
::GRAPHISMES : 17
::SCENARIO : 9
::DUREE DE VIE: 16
NOTE FINALE -> 16/20 !