Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Topic sur Les consoles Microsoft

+7
Vashounet
Tsuna
GeOtaku
onimenokyo
Yorigame Kyosuke
Magic Potion
Kasumi Fan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

Topic sur Les consoles Microsoft Empty
MessageSujet: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:32

Vu qu'il n'y a pas encore de topic sur la Xbox 360 & sa future petite soeur, je le créer, on peut parler ici de tout ce qui concerne la 1 ère xbox, la 360, les maj consoles, le xbox live, des fonctions de la console & des news sur la xbox next :

voici une news toute fraîche de jvc, c'est une rumeur sur le type de processeur de la futur Xbox :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057690-xbox-3-processeur-16-coeurs-et-radeon-serie-7000.htm

Dernière édition par Kasumi Fan le Mar 21 Mai 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:44

Ah oui j'ai lu cette news.
J'ai ris en lisant ce truc Rire

Avoir du 16 cores dans une console?! :fou:
Je pense que sa mettrai du temps avant d'exploiter tout le processeur de la console et j'en verrai pas l'utilité pour l'instant.
En tout cas, j'aimerai pas qu'ils sortent de nouvelles consoles de salon avant 2-3 ans, les consoles de maintenant sont encore bien.

Heureusement que c'est une rumeur :hap:
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:51

Pour la prochaine gen, je resterais sûrement chez MS, on change pas une console qui gagne. niark
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:16

Ahah, j'aime bien les xbox, sauf que les jeux sur xbox m'ont pas beaucoup attiré lol

Par contre, les consoles xbox je les ai toujours pour vraiment pas chère :
- La première xbox, je l'ai eu pour 40€ vendu par un pote
- La Xbox 360 Elite, je l'ai acheté pour 82€!

J'espère avoir la prochaine à ce même prix :noel:

Les possesseurs de consoles Microsoft, sur quel(s) critère(s) avez vous acheté les consoles Microsoft?
Pour moi, j'aime bien collectionner les consoles et j'étais curieux par rapport à la Xbox 360, je voulais tester le Live, surtout pour SSF4AE sur le pourquoi, le online était meilleur par rapport à la PS3.
Puis vu que je suis un curieux, je voulais fouiner les fonctionnalités que fournit la console et comparer avec la PS3 :hap:

Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:31

Un seul critère : dead or alive.

pour la 360 : c'est dead or alive + ninja gaiden.
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:56

Pourquoi 360 ?
Oula ça risque d'amorcer une belle gdc mais bon... Very Happy

- Moins cher (j'ai payé ma 360 arcade 180e, à côté la PS3 à cette époque c'était 300e...)

- Live d'à priori meilleur qualité (j'ai jamais testé le PSN pour comparer...)

- Exclues qui m'intéressaient (Gears, Mass Effect qui était exclu à l'époque, Halo, Fable, Vesperia (même si au final j'ai détesté le jeu... Laughing )

- Exclues PS3 qui m'intéressent pas hormis Disgaea (God of War apparemment c'est de la bouse par rapport aux vrais beat comme Bayo, NG et DMC... MG4 a pour réputation d'avoir que de la parlotte, LBP la plate forme du pauvre rien à voir avec DKC returns ou Rayman origins...)

- Profond dégoût pour Sony branche console : aucune innovation, zero prise de risque, tueur de console de légendes comme la dream, total copiage sur big N (dernièrement le smash bros ou encore la wii remote...)

Mais bon ce n'est que mon opinion hein. :)
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:57

Citation :
MG4 a pour réputation d'avoir que de la parlotte

Oui mais pour un jeu de la série des MG c'est juste énorme Topic sur Les consoles Microsoft 802208
Franchement le jeu te scotche du début a la fin et l'histoire est juste unique.

Kojima a voulu clôturer la série avec cet épisode, et franchement, chapeau car le résultat est magnifique.

Y'a pas forcément plus ou moins de durée de vie avec du gameplay pur et dur par rapport aux autres épisodes sur PS2 ou même le 1.

L'important c'est vraiment le scenar, les personnages et tout ce qui en découle.
Perso je suis un gros fan de la série et toute cette "parlotte" je l'ai apprécier car je joue avant tout a MGS, pour l'histoire.

C'est plus qu'un simple jeu vidéo, c'est de l'art santa

Bon, sur ce, étant pro S, je quitte ce topic apres avoir remonter MGS 4 :hap:
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:42

Ah ça je veux bien te croire, je n'ai fait que MGS1 mais ça m'a suffit pour comprendre que le scénar était un des points forts !

Et pourtant je suis difficile sur ce point, perso à part Blazblue et Assassin's Creed, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de transcendant dans ce domaine (je compte pas MGS vu que j'ai fait que le 1).

Bien sûr la phrase du dessus se limite à mon expérience perso c'est hautement probable que des jeux aient un super scénar et que je ne les ai pas fait ! Clown

Bref, j'avoue que MGS4, s'il était sorti sur 360 je l'aurais sûrement pris...

Sinon tu dis que c'est le dernier de la série mais un 5 est bel et bien prévu non ?
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:58

Tu devrais essayer le 2 et le 3 qui sont sortis en HD sur X Box et sur PS3 ^^'

En fait j'ai du mal m'exprimer, le 4 clôture l'histoire des MGS seulement.
Le 5 qui est prévus, ne se déroulera pas apres le 4.

Selon des rumeurs il s'agit de Peace Walker, un épisode sortit sur PSP adapter en next gen (va savoir si ce sera pour la gen actuelle ou la prochaine aussi) épisode de qualité discutable au passage.

Donc rien de bien extra.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est des petits retour en arrière comme ils l'avaient fait pour MGS 3. Et encore rien n'es certains car Kojima voulait arrêter pour de bon.

Mais l'histoire est bien bouclée avec le 4.
onimenokyo
Guerrier
Guerrier
onimenokyo

Matos : Stick arcade Hori

XBL XBL : onimenkyo-sama

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:02

Yep Yep

Idem je n'ai fais que les 3 MGS et que du bonheur ^^, meme si le 4 ne m'a pas interessé du tout, mais bon je n'ai pas de PS XD
Pour ce jeux j'attend le Rising avec impatience ^^, il change d'esprit, mais ca ne me derrange pas XD

Sinon un truc que j'ai enttendu sur les futur gen de console c'est qu'il faudra ce connecter au live, meme si on ne s'abonne pas au live, mais ils sont en projet de stoppé le piratage ^^ ^^

Enfin on est sur de rien, mais je ne suis fan de la xbox que depuis la 360, et je resterai Xbox jusqu'a quelle ne me satisfaise plus, car pour les jeu et la qualité du live oui j'en suis fan XD
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:46

Pas mal de rumeurs sur les prochaines gen de console oui Kyo.

J'ai même lu qu'il n'y aurai plus de jeu d'occaz, des trucs comme la dématérialisation totale et j'en passe.

Mais a mon avis ça ne verra pas le jour ^^'
Beaucoup trop gros pour être vrai.

Enfin, sait on jamais. Un jour peut être... silent
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:59

Je pense que ça viendra forcément un jour ouais...

Vu que j'aime bien mes boîtes, j'espère que ce sera pas pour la prochaine gen mais on y coupera pas j'en suis persuadé...

Et le coup d'être obligé d'être relié au net, c'est très probable bien qu'archi nul... :-(

Big brother is watching you...
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:31

Une news aperçu sur JVC bien étrange concernant la xbox 360 :fou:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058172-la-xbox-360-interdite-en-allemagne.htm

La Xbox 360 interdite en Allemagne

Microsoft vient de perdre en Allemagne le procès qui l'opposait à Motorola. Ce dernier reproche au consolier d'avoir violé un brevet de compression vidéo lui appartenant, le H.624. La justice allemande lui a donné raison, et les conséquences n'ont rien d'anecdotique puisque le tribunal a ordonné le retrait de la vente de toutes les consoles Xbox 360, ainsi que de Windows 7. Microsoft a commenté ce jugement en affirmant qu'il n'aurait pas d'énormes conséquences : le géant américain avait déjà pris les devants en délocalisant son centre logistique allemand jusqu'aux Pays-Bas, d'où pourront être livrés les produits Microsoft. Un aveu de culpabilité ? Il se pourrait bien, puisque Microsoft n'a pas non plus précisé s'il ferait ou non appel de ce jugement.
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:35

Mouais, je pense pas que ça aura vraiment d'impact imho...
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:43

Au final ils peuvent quand même livrer leurs produits.

Mais donc en magasin de JV etc, plus d'XBox chez eux ?
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:44

oui en gros c'est ça, ils ne peuvent plus vendre de 360 en Allemagne :fou: (pour l'instant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:49

C'est quand même fou à quel point sa peut aller loin les violations de brevets.
Maintenant, quand tu veux créer quelque chose, faire gaffe qu'il n'y a pas de brevets dessus :hap:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Xbox 3   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:52

La production de la Xbox 3 aurait débuté

Selon nos confrères d'IGN, la prochaine console de Microsoft, qui a pour nom de code Durango, serait rentrée en phase de production. L'assemblage aurait déjà commencé à l'usine de Flectronics située au Texas, qui avait déjà été chargée de la fabrication de la Xbox et de la Xbox 360. Rappelons que selon la rumeur, Microsoft prévoirait de sortir sa nouvelle console de salon pour la fin de l'année 2013. Interrogée par IGN, la firme de Redmond a déclaré la chose suivante :

«Nous avons trouvé de nouvelles façons d'étendre le cycle de vie de la Xbox 360 en proposant avec Kinect une expérience sans contrôleur de jeu, en refondant l'interface de la console et en développant de nouveaux contenus avec nos partenaires. Nous avons toujours essayé d'anticiper l'évolution de notre plate-forme et nous continuons à le faire pour défier les conventions liées au cycle de vie. Au-delà de ça, nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations.»

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058247-la-production-de-la-xbox-3-aurait-debute.htm
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:37

Tout ce que j'espère c'est que MS ne fera pas la bêtise de suivre big N dans son virage casual.

Il faut que la marque Xbox perdure comme marque de console de gamers. Malgré l'ombre Kinect.
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:49

Voici une 360 Collector (récente) :

Topic sur Les consoles Microsoft 360_ir10

Une autre très rare :

Topic sur Les consoles Microsoft Simpso10
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:23

La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?

Alors que les spécificités techniques des prochaines consoles fleurissent sur le Net, nos confrères de Edge ont semble-t-il eu quelques informations concernant la Xbox 3 qui pourrait, à l'instar de la PS4, nécessiter une connexion online afin de lutter contre les jeux d'occasion. Ainsi, on apprend qu'il faudrait automatiquement se connecter au Xbox Live pour procéder à une authentification via un code (à usage unique) vendu avec le jeu, ceci rendant donc inutilisable les jeux d'occasion (un peu comme les clés Steam sur PC). On apprend également que si tous les jeux seront disponibles en dématérialisé, ceux-ci seront donc toujours disponibles sous une forme physique, en l’occurrence celle de blu-ray d'une capacité de 50 Go.

Edge précise également que la Xbox 3 verrait l'arrivée d'une nouvelle version du Xbox Live ainsi qu'une mouture améliorée de Kinect vendue directement avec la console. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la source confirme ce qui avait déjà été murmuré à savoir : un processeur (a priori AMD) 64 bits comprenant 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz / une carte graphique basée sur une version modifiée de Direct3D 11.1 et cadencée à 800 Mhz / 8 Go de RAM DDR3. Bien entendu, toutes ces informations ne sont pas officielles et sont donc à prendre avec du recul en attendant d'en savoir plus, probablement au printemps prochain.

Rajoutons pour terminer que si la Xbox 3 et la PS4 auront des architectures les rapprochant d'un PC, il serait plus simple de développer sur la machine de Sony. En effet, les développeurs travaillant sur Xbox 3 seraient obligés d'utiliser des librairies approuvées par Microsoft à l'inverse de Sony qui encouragerait les programmeurs à proposer de nouvelles choses pour sa machine. Enfin, il semblerait que le système d'exploitation de la Xbox 3 soit plus compliqué à gérer que celui de la PS4, ceci n'aidant donc pas au développement.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063835-la-xbox-3-une-connexion-online-indispensable-pour-jouer.htm

Franchement si ça s'avère vrai, la nouvelle génération de console sera sans moi et tant pis pour DOA/NG ...
GeOtaku
Héros
Héros
GeOtaku

Matos : PAD

PSN PSN : Geo_T-T
XBL XBL : GeoT7T5
Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:40

Kasumi Fan a écrit:
La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer ?

Franchement si ça s'avère vrai, la nouvelle génération de console sera sans moi et tant pis pour DOA/NG ...

L'obligation de rester connecté pour joué me rebute aussi, particulièrement parce que cela multiplie énormément les pannes possibles dont la majorité ne dépendent pas de toi.
Malheureusement, j'ai l'impression que cette guerre est loin d'être gagnée même si Ubisoft par exemple à renoncé il y a peu à ce principe de DRM.
Perso, malgré mes réticences, cela ne m'empêchera pas d'acheter NextGen si les qualités et le catalogue sont prépondérants sur ces inconvénients.

La news sur les 16 coeurs est très vieille, la majorité si pas la totalité des rumeurs depuis-lors parlent de CPU AMD 8 coeurs.
Une des multiples sources : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063552-xbox-3-les-caracteristiques-techniques-detaillees.htm

Pour moi, le poids lourd qui m'a amené à acheter ma toute première console ( oui la 360 est ma première console XBox ) c'est Mass Effect.
Mais il n'était pas seul sinon j'aurais fait l'impasse, de même si j'avais su à l'époque que l'exclu était temporaire ( je m'en doutais mais je voulais pas le risquer ).
Les autres licences qui m'intéressaient étaient DOA, bien entendu, Forza et la série Halo aussi. De l'autre côté, pas de Mass Effect sur PS3 et console plus chère ( un seul Uncharted, pas encore de GT ni de Ninja Gaiden ).
Au final j'ai acheté une PS3 deux ans plus tard pour la série des Uncharted ( 1 et 2 à l'époque ), Grand Turismo 5 ( grosse déception ) et bien entendu, Ninja Gaiden 2 Sigma, MGS4 et Heavenly Sword.

Depuis, j'ai étoffé mon catalogue sur les deux consoles et je ne regrette pas d'avoir finalement acheté des consoles HD en plus de mon PC.
Avant les consoles HD et multimédias, c'était inenvisageable pour moi tellement les consoles semblaient limitées et les jeux étaient moches par rapport aux capacités des PC et de leurs moniteurs dédiés. Désolé mais c'était la triste réalité.
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna

Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:45

Je suis pas du genre à chipoté sur les graph moi :hap:

je prend autant de plaisir à jouer à un jeu moche et bien qu'un jeu beau
GeOtaku
Héros
Héros
GeOtaku

Matos : PAD

PSN PSN : Geo_T-T
XBL XBL : GeoT7T5
Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:20

Tsuna a écrit:
Je suis pas du genre à chipoté sur les graph moi :hap:

je prend autant de plaisir à jouer à un jeu moche et bien qu'un jeu beau

J'ai connu pas mal de jeux moches qui m'ont procurés énormément de plaisir aussi. Cool
Après tout, mes premiers jeux étaient bichromes Hum
Il m'arrive même de relancer des vieux trucs.
Disons que le graphisme faisait partie d'un tout, possibilités moindres, gameplay différent ...
et puis on a beau dire mais notre attirance pour les choses commence très souvent d'abord par une attirance visuelle, on y peut rien.
( C'est souvent ce sens qui est sollicité en premier, je ne veux absolument pas dire que tout s'arrête là, je suis pas superficiel à ce point )
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna

Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:36

Ouais c'est sur , Par exemple alice madness return à des textures parfois dégueulasse mais sont parti pris artistique rattrape tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic sur Les consoles Microsoft   Topic sur Les consoles Microsoft Icon_minitime

Topic sur Les consoles Microsoft
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant