Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Test] DJ MAX Portable Black Square

AuteurMessage
Invité
Invité

[Test] DJ MAX Portable Black Square Empty
MessageSujet: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:35

Bonjour à tous!

[Test] DJ MAX Portable Black Square 349px-10

Ayant d'autres passions pour les jeux, autres que jeux de VS fighting, je vais vous présenter un rythme game, un jeu de rythme, connu sous le nom de DJ MAX PORTABLE BLACK SQUARE sur PSP
Ce jeu est d'origine coréenne et développer par Pentavision.

Il existe plusieurs DJ MAX sur PSP :
-DJ MAX PORTABLE (2006)
-DJ MAX PORTABLE 2 (2007)
-DJ MAX Portable : Clazziquai Edition (2008)
-DJ MAX Portable Black Square (2008)
-DJ MAX Fever (2009)
-DJ MAX Hot Tunes (2010)
-(bientôt le 14/10/2010) : DJ MAX Portable 3

Les deux derniers, sans compter DJ MAX Portable 3, ce sont des remakes de DJ MAX PORTABLE 1 et 2 pour les US et le Japon.

L'intro

Présentation de l'écran principal

Je vous met un screenshot pour voir à quoi ressemble le menu principal (je mettrai plus tard plusieurs screenshot pour chaque mode pour que ça soit + complet)

[Test] DJ MAX Portable Black Square Select10

List song de DJ MAX (vous pourrez jetez une oeil sur les songs)
Nom de la song - Compositeur - Style de musique

Ask to wind (바람에게 부탁해) Live Mix - Forte Escape - Live Pop
Beat U Down - Makou - Euro Beat
Colours of Sorrow - Tsukasa - Colours POP
Cypher Gate - 7 Sequence - Hi-Break Core
Dear my Lady - Oriental ST8 - HI-NRG
Desperado - Croove - Electronic Funk
DIVINE SERVICE - Electronic Boutique - Ethnic Techno
DJMAX - Humming Urban Stereo - MAX HOUSE
Fermion Makou Psychedelic Trance
Fever Pitch Girl - Nikacha - Fever House
Fury - Sugardonut - Punk Rock
Get Down - BJJ - Dance Rock
Get Up - Croove - 2Step
Grave Consequence - Tsukasa - DNB Trance
HAMSIN - Makou - Trance
Heart of Witch - ReX - Classical Trance
Higher - Supbaby - Epic House
Honeymoon - Humming Urban Stereo - Acid Pop
I Want You - Lin-G - House Dance
In My Dream - ND Lee - Mental Metal
Jealousy - 3rd Coast - Marble House
Keys to the World - Planetboom - Planet Core
Landscape - Tsukasa - Melodic Trance
Lovely Hands - Planetboom - Space Pop
Lover (BS Style) - ND Lee - Barbie House
Melody - Bermei.inazawa - Cute POP
Nightmare - M2U - DnB
PDM - Trish - Acid Jazz
Play the FUTURE - Urbatronic Chopsticks - Electro House
Proposed, Flower, Wolf (고백, 꽃, 늑대) Part. 2 - ReX - Violin Trance
Ready Now - Ruby Tuesday - Euro Dance
Real Over DRIVE - NieN - Hardcore
Relation Again - Tsukasa & ESTi - Bright Fusion
Remember - Lin-G - K-POP
River Flow - Planetboom - Groovy Pop
Ruti'n - Bexter - Urban Pop
Secret World - Sweetune - Teenpop
Shoreline - Oriental ST8 - Balearic House
Son of Sun - Hosoe Shinji - Gabber
Son of Sun (Full version)* - Hosoe Shinji
Space of Soul - M2U - Symphonic House
STOP - 3rd Coast - Bigband House
Super Lovely - Earbreaker -Eurobeat
Supersonic - Planetboom - Speedcore
Sweet Shining Shooting Star - Croove - Acin House
The Last Dance (Eng ver) - Urbatronic Chopsticks - INDIA HIP HOP
Voyage - Makou - Breakbeat
Y (BS Style) - ND Lee - Acid House
Yo! Max - ND Lee - HIP HOP

Voici les différents menu et mode du jeu :
-Club Tour :
Le but de mode, c'est de réussir des musiques dans ce qui s'appelle des clubs : vous aurez tout un tas de musiques à faire pour pouvoir avancer dans le jeu. Lorsque vous avez reussi à terminer un club, un autre est débloqué.
Ils existent différents clubs :
-Club avec musiques simples : il faut juste réussir des musiques
-Club repertory : plusieurs groupes de musique sont donnés (de 2 à 4 musiques), les musiques s'enchaînent sans pause (juste le chargement entre musique), si vous échouez à une musique, vous reprenez juste la musique échoué pas tout le groupe.
-Club de défis : Ici, vous ferez des missions donnés selon l'adversaire, ex : Faire une nombre de points ou reussir un pourcentage totale de 90%.

-Arcade
Ici, mode classique, différents sous mode :
4B,5B,6B,4BFX,6BFX et freestyle (voir gameplay en plus bas)
Vous choisissez le mode jeu que vous voulez jouer, du 4B au 6BFX, vous devez accomplir 4 stages pour avoir un score final à la fin, un total des 4 musiques.
En freestyle, un mode practice on va dire, pas de stages, vous les musiques tant de fois que vous voulez.
Vous pouvez faire un records de combo.

-Network
Jouez avec vos potes et montrer leur c'est qui le chef x)
Il n'y a pas de mode en ligne, c'est juste en ad-hoc.
Il n'est possible qu'être deux à jouer.
Dedans il y a un mode score battle et handicap battle.
Premier, facile, juste celui qui fait le meilleur score gagne. Et c'est à l'infini.
Deuxième mode, j'ai pas très bien compris car je ne l'ai pas encore essayé.

-Collection
Vous pouvez voir ici tout vos images,videos débloqué

-Option
Bon hein... classique, permet de régler la difficulté, l'emplacement du Gear, l'affichage des combos et du Fever, la sortie audio que vous utilisez (écouteurs ou Haut parleur), installer les données.
Les écouteurs ou casques sont recommandés pour mieux profiter du jeu! Hé oui un bon rythme game avec un casque ou écouteurs c'est pas la même chose avec les HP de la PSP!

-Link Disk
Très utile, il permet de jouer a vos anciens DJ Max. Il suffit d'insérer votre DJ Max et jouer avec le DJ Max que vous avez insérer.
Vous pouvez même débloqué des trucs en utilisant le Link Disk!

-Album
Ecoutez les musiques du jeux ou regarder les MV des musiques.

Gameplay
Le but est d'appuyer au bon moment, les barres qui descendent sur la barre rouge.
Selon le timing de votre appui, un jugement de chaque note sera donné, d'allant de 1% à 100%.
Ne vous inquiétez pas, ça va en 10%.
Si vous avez le bon timing, ça mettra 100%, presque le timing, 90%, pas loin du timing 80% ainsi de suite. 1%; timing completement raté!
Il y'a les notes normales, les notes longues et notes avec le joystick.
Notes normales faut juste appuyer quand elle arrive.
Notes longues, faut rester appuyer sur la touche jusqu'à qu'elle termine.
Notes joystick, on la voit arriver, elle est multicolore et placé au mileu, il faut tourner le joystick quand elle arrive.
Vous avez un barre de vie, si vous manquez des notes, la barre de vie descends mais remonte si vous faites des bons MAX.
Quand vous loupez une note, cela s'appelle un Break.
A la fin de la song, vous avez un score et un judgement total, de 1% à 100%.

Le jeu se joue selon le mode choisi :
- 4 boutons (gauche,haut,triangle,rond)
- 5 boutons (gauche,haut,droite,carré,triangle,rond) droite et carré font la même touche
- 6 boutons (gauche,haut,droite,carré,triangle,rond) cette fois ci c'est du vrai 6B, droite et carré sont indépendants
- 4 boutons FX (gauche,haut,triangle,rond,L,R), c'est du 4 boutons mais avec en plus L et R, pendant la musique, vous jouerez toujours en 4B, sauf que le changement, on y ajoute L et R, il remplace quelques touchent enfin c'est compliqué ^^
- 6 boutons FX (gauche,haut,droite,carré,triangle,rond,L,R). Même principe que le 4B FX sauf avec 6B.
Plus il y'a de boutons, plus c'est dur!

Mode Freestyle : choix du nombre de boutons
[Test] DJ MAX Portable Black Square Pct20110
J'ai pris qu'un screenshot du mode arcade car sinon ça va faire trop lourd.
Donc ici vous êtes en mode freestyle, vous choisissez le nombre de boutons.

Ecran de séléction de musiques :
[Test] DJ MAX Portable Black Square Pct20111

C'est ici que vous choisissez votre musique.
Vous pouvez voir les Level de la musiques et le "style" mode.
Il y a le normal style, Hard style, remixed style, maximum style.
Cela va du plus "facile" au plus dur.

Vous avez des équipements que vous voyez en bas à gauche, le gear et le design de la note à gauche, et la barre "effector".
Pour changer le gear et le design de la note, il suffit d'appuyer Carré et de changer en ce qui vous plaît. Au départ, vous avez que le Gear et note de base, c'est en jouant que vous débloquerez les Gears et Notes.
L'effector permet d'amélioré un peu le jeu, comme de rajouter une plus grande barre de vie, un fever plus haut, un auto note et même de la diffculté! mais je m'en souviens plus xD

Vous pouvez modifier la vitesse des défilements des notes ça c'est selon vous, si vous êtes un dingue et que vous avez deja jouer à des jeux de rythmes (Beatmania, DDR etc...) vous la mettez en plus rapide ou bien selon votre habitude, ou vous êtes un new player à DJMax, vous laissez a X1.

Le choix du mode des boutons est possible, juste à faire select pour changer le mode des boutons.

Passons au In-game!
Voilà a quoi ressemble en ingame, j'ai pris "I want you" en Hard Style Level 10, mode 6B.
[Test] DJ MAX Portable Black Square Pct20210

Le Gear, c'est le gros truc au milieu, c'est ici que le jeu se déroule.
On voit la barre rouge sur lequels, dès qu'ils touche la barre rouge, BAM vous appuyez, mais pas comme un bourrin sinon, vous pouvez pas suivre les autres notes.
Ici pour le test, j'ai mis en 6B.
Vous voyez bien 6 carrés en dessous de la barre rouge, normalement on voit quels touchent corresponde à ces carrés. Mais vu que j'ai un gear avancé, ben y'a plus les sigles (gauche droite etc..)
Voila comment se composent les touches en 6 boutons
de gauche vers la droite, si vous avez bien compris, un carré = une touche
gauche,haut,droite,carré,triangle,rond

ça fait beaucoup hein x) mais c'est avec de l'entraiment qu'on y arrive! ( ne vous moquez pas de mon pauvre 70%, je voulais faire style en prenant le screenshot mais je me suis chié xD)
Il y'a une barre Fever, elle se remplit que si vous arrivez à avoir les notes.
Elle permet de faire plus de combos genre un X2 veux dire que la note compte 2 en combo

Le game over qui vous hantera tout votre vie quand vous n'arrivez pas a finir une song
[Test] DJ MAX Portable Black Square Pct20211

Et il dit bien "You need practice, never give up!"
C'est le truc pour t'énerver xD

Mon Test :

Ayant jouer à DJ max depuis près de 4ans, celui là est l'un des plus dur auxquels j'ai joué!
Un jeu qui sort du commun! un jeu où il faut des reflexes mélangé avec de la rapidité et en plus c'est un jeu de musique? De quoi demandé de mieux!
C'est le gameplay que j'adore en particulier, le concept de jeu n'est pas courant en Europe, il ressemble a Beatmania mais en moins dur mais il est hard comme jeu.
T'appuie sur tout les boutons comme un taré pour chopé ces notes qui tombent.
Ca donne l'impression que c'est toi le DJ car une touche represente un son de la musique!
Il faut vraiment jouer, jouer et encore jouer pour avoir un niveau de taré.
Quand je montre le jeu devant mes potes, il hallucine et me dise " c'est un jeu de taré ça! tu va niqué ta psp! tu fais comment pour tous les avoir? xD"
Il y a un truc qu'ils ont rajouté c'est, le auto correction.
C'est à dire que, la note qui est la touche Carré et que j'appuie sur droite, ça me comptabilise juste et pas en break. Alors que normalement, si on se trompe de touche, c'est le Break assuré.
Le mode club tour à la fin est tout juste horrible, il faut faire parfois une judgement total a 100%! ou même faire moins de 5 breaks sur une song extrêment dur et sadisme car il y'a trop de notes qui défilent XD
Mais c'est l'un des meilleurs DJMAX Portable que j'ai joué, enfaite je les aimes tous Rire
Dans ce jeu, la patience et de l'endurance des pouces sont requis pour jouer, le plus important je pense c'est la patience, l'endurance des pouces ça vient avec le temps ^^

Les MV sont magnifiques, ils sont animés, pas comme sur les anciens DJMAX où c'était des images puis ça changer au fil du mv XD.

Les musiques sont tout simplement sublimes. Bon la plupart sont pas top pour moi, il y'a beaucoup de song électronique, hip hop, mais ce celles que j'adore ^^ Surton Space of Soul, I want you, Ruti'n, Ask For favor wind live mix, Relation Again et Honeymoon.

C'est un jeu à essayé! Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux PSP auxquels j'ai joué!

Je vous met un vidéo pour voir vraiment à quoi ça ressemble. (ce n'est pas moi qui joue mais un de ses jours je posterai des vidéos de moi sur DJMAX ^^)

Mes notes :

Gameplay : 18/20
Très innovant, ça change des jeux qu'on a en Europe!

Graphisme : 17/20
Dur dur de noté ça car y'a pas vraiments de décors mais c'est plus sur les effets quand on joue, et même des menus, il sont très classes!

Durée de vie : 20/20
très long! faut vraiment de la patience pour le finir

Difficulté : 19/20
Très mais trèèèèsss duuuuurrr! faut y passer non stop dessus mais c'est ça que j'adore! jouer et encore jouer! Sauf que l'auto correction vienne gâcher la fête xD

Bande de sons : 17/20
Très bonnes playlist, dommage, il me manqué 2-3 musiques et j'étais au paradis ^^

Note général : 18/20
Alors je vous préviens, c'est pas la moyenne des notes mais plutot un note globale sur la satisfaction du jeux!
Un très bon jeu, il faut aimer mais quand on essaie, aie aie, on devient un addict de DJMAX!
Revenir en haut Aller en bas
Niico
~~ Death Scythe ~~
Niico

Matos : Pad

PSN PSN : Magma_Kozo

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:09

GG Pour ton test Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:11

yep merci ^^ j'ai mis du temps à le faire xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:03

J'avais pas fait gaffe que t'avait fait un TEST Saya :/ en tout cas Sublime test ^^ c'est un peu comme Stepmania en fait non x) mais il me donne envie se jeu il est disponible en France ? Se qu'il serait bien c'est que tu implante ta musique puis tu met les touches ou tu doit appuyer en fonction du tempo x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:03

c'est un peu du style beatmania.
Stepmania c'est plutot une adaptation de Dance Dance Revolution.

Non il est pas dispo en Europe :/
Le seul moyen c'est de l'importé.
Il y'a DJ MAX PORTABLE 3 qui est sortit en octobre, il est sublime!

Moi je trouve qu'il n'y a pas besoin de mettre nos propres musiques, les tracklists des DJ Max sont tous sublimes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:22

Je vais les écouter sur Youtube pour voir les musique mais je pense peut être me le prendre pour mon Noël x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Test] DJ MAX Portable Black Square   [Test] DJ MAX Portable Black Square Icon_minitime

[Test] DJ MAX Portable Black Square
Page 1 sur 1