Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
Sujet: Section Akira Jeu 7 Fév 2013 - 9:28
AKIRA YUKI
Style de combat : Hakkyoku-Ken (Ba Ji Quan)
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : 23 septembre 1968
Age : 44 ans (37 sur VF5)
Taille : 180 cm
Poids : 79 kg
Mensurations : 115 - 90 – 94
Groupe sanguin : O
Activité : Assistant Instructeur au Yuki Budokan Dojo
Hobby : Kung Fu
Plat préféré : Mange de tout
Descendant du fondateur du Yuki Budokan, son père lui a enseigné son style personnel, qui s'inspire du Hakkyoku-ken, (également appelé Ba Ji Quan, et pratiqué par Kokoro). Il passe ses journées à s'entraîner pour devenir le meilleur pratiquant des arts martiaux au monde. Il participe au World Fighting Tournament pour tester ses capacités. C'est le personnage principal de la série Virtua Fighter.
Le Baji Quan est l'un des principaux arts martiaux chinois. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'armée japonaise a développé ses propres techniques pour améliorer la capacité de combat de leur infanterie. Akira Yuki est le petit-fils de l'homme qui a développé ses techniques. Akira sert d'instructeur adjoint au Yuki Budokan (dojo de sa famille), et est connu pour être de sang chaud et impulsif de nature. Il peut également être naïf et intempérant. Après avoir terminé sa formation sous la tutelle de son grand-père à l'âge de 23 ans, il est parti dans une quête pour tester ses compétences. Deux ans plus tard, il entend parler du championnat du monde d’arts martiaux & décide d'y participer pour tester ses capacités.
Virtua Fighter 2 :
Akira est la seule personne à qui l'art martial ultime du Baji Quan est transmis. Se rendant compte que lors du dernier tournoi il manquait d'expérience, Akira est maintenant en train de tester les résultats de sa dernière année d’entrainement intensif. Lors du dernier tournoi, Akira était un peu trop «enthousiaste» et son attitude n’a pas été bien accueillie. Il a été battu et humilié par Kage-Maru, et maintenant il a une rancune envers le ninja.
Virtua Fighter 3 :
Se rendant compte qu'il manquait d'expérience du à son incapacité à remporter le 1er tournoi, Akira a suivi une formation rigoureuse afin de se préparer pour le second tournoi. Akira va finalement rentré chez lui avec le trophée de champion du second tournoi. Pourtant, quand il était sur le point d'annoncer sa victoire, son grand-père lui dit: «Ne te flatte pas, Tu ne maitrise encore rien. » Afin de répondre à la question: «Quelle est la vraie force? » Akira se résolus à combattre une fois de plus. Pour ce troisième tournoi, les intentions d’Akira sont de montré à son grand père « la vraie force ».
Virtua Fighter 4 :
Après avoir échoué au 3ème tournoi, il retourna au Japon et parle à son grand-père de ses résultats décevants. Avec les encouragements de son grand-père, Akira décide de poursuivre sa formation dans les montagnes. Cette fois-ci, Akira s’entrainerait encore plus dure que jamais, tout en essayant de comprendre exactement ce que est vraiment le « vrai pouvoir ». Pendant son entrainement, Akira reçoit une invitation pour le 4ème tournoi. Akira décide d’y participer afin de tester ses nouvelles compétences qu'il a apprises et d’essayer de trouver le "vrai" pouvoir au fond de lui-même.
Virtua Fighter 5 :
Après avoir perdu contre Kage-Maru lors du 4ème tournoi, Akira retourne dans les montagnes pour s'entraîner encore plus dure. Il commence à douter de son entrainement et ne comprenait pas comment il avait été vaincu. Un jour, il aperçut un aval de feuilles flottants dans l’eau qui passent facilement autour d'un rocher, l'évitant soigneusement puis continuant leur route à travers le flux. Il a soudainement compris qu'elles avaient résisté au flux et il a repris son entrainement confiant. Peu de temps après, il décide de rejoindre le 5ème tournoi et se dit : «Maintenant, je devrais être capable de pouvoir le vaincre."
Dead Or Alive 5 :
La seule participation d'Akira dans le scénario de Dead or Alive 5, c'est quand il rencontre Kokoro, les 2 combattants pratiquant tout 2 le Baji Quan vont alors montrer ce de quoi ils sont capables au travers de Kata esthétiques, On ne saura pas si un combat aurait eu lieu & dans quel cas qui l’aurait emporté, certains disent que Kokoro aurait gagné, ce qui semble tout bonnement impossible.
Dernière édition par Kasumi Fan le Dim 3 Mar 2013 - 9:55, édité 3 fois
GeOtaku Héros
Jeu : Matos : PAD
PSN : Geo_T-T XBL : GeoT7T5Messages : 473 Points : 480 Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait
Sujet: Re: Section Akira Jeu 7 Fév 2013 - 10:03
Un fameux travail d'archive ça, beau boulot.
Au fait, suis-je le seul à penser que Akira devient impassable à partir du niveau Maître en mode Arcade ( je suis plus certains du niveau, à vérifier mais pas la dernière difficulté en tout cas ).
Je l'ai rencontré au 4ème ou 5ème combat dans ce mode et j'ai finalement abandonné pour recommencer la série, c'était plus un homme mais un mur de briques. Mais il est vrais aussi que suis probablement pas le plus doué.
Kasumi Fan Expert en Ninjutsu
Jeu : Perso : Kasumi/Momiji Messages : 4454 Points : 4757 Localisation : Village Hayabusa
Sujet: Re: Section Akira Jeu 7 Fév 2013 - 10:10
Oui, c'est vrai qu'Akira est connu pour être casse bonbon dans les difficultés les + élevés (notamment dans les derniers niveaux du survival, en particulier en mode légende)