Basé sur l'ADN de Kasumi, Alpha-152 était à l'origine Kasumi Alpha, le clone créé par Victor Donovan et la DOATEC que Kasumi a affronté lors de DOA2. Elle a été créé pendant la deuxième phase du projet Alpha baptisé « Alpha 2 », les gènes de Kasumi Alpha ont été modifiés, aboutissant à sa transformation en une créature inhumaine surpuissante.
Note : A-152 est le boss non jouable de DOA4, elle deviendra jouable sur DOAD & personnage à débloquer sur DOA5
SON HISTOIRE
Cet article raconte les évènements survenu lors du mode chronicle de DOA Dimensions & du mode histoire de DOA5
Création :
La fin du premier tournoi DOA a fini sur la victoire de Kasumi sur Raidou, le combattant le plus puissant de la DOATEC, Kasumi sera alors capturé par la DOATEC et ramené dans leur laboratoire en Allemagne, elle sera utilisé comme sujet pour une expérience connue sous le nom de projet Alpha, un projet qui a pour but de créé le combattant ultime en utilisant de l'ADN. Avec les échantillons de l’ADN de Kasumi, la DOATEC a commencé à créer des clones de la kunoichi, dont Kasumi Alpha qui deviendra importante pour les plans machiavéliques de Donovan. Bien que Kasumi ait été sauvé par Ryu Hayabusa et la DOATEC Allemagne détruite, la société a continué le projet en utilisant Kasumi Alpha comme sujet principal. En utilisant les données rassemblées lors du troisième tournoi avec le projet Omega, la DOATEC a lancé le projet Alpha-2, le clone de Kasumi est ramené dans le laboratoire de la Tri-Tower & a subi des modifications génétiques pour devenir Alpha-152, Venant juste d’être mise au point, le clone est immaculée ; elle est comme une ardoise vierge, et c’est précisément pour cela que les instincts de combat qui ont été inscrits dans son mental peuvent être impitoyablement activés à tout moment.
Alpha-152 dans le biolab core
DEAD OR ALIVE 4 :
Pendant l’attaque du clan Mugen Tenshin sur la DOATEC Tri-Tower, Helena Douglas dit à Kasumi que son clone nommé maintenant Alpha-152 entre dans la phase finale de son développement & qu’elle est prête à tout détruire sur son chemin. Après son combat contre Helena, Kasumi va entrer dans le labo, c’est alors qu’Alpha-152 va s’activer & combattre Kasumi, le combat dans la Tri-Tower en flamme est intense, c’est alors qu’Alpha-152 quitte la bataille & se téléporte sur l’héliport ou elle sera confrontée à Ayane & Hayate, la Tri-Tower tombant en ruine, Alpha-152 va s’échapper avant qu’elle ne s’effondre.
Le combat contre Kasumi dans la Tri-Tower en flamme
DEAD OR ALIVE 5 :
2 ans plus tard, Alpha-152 est toujours sous la surveillance de Donovan caché dans le laboratoire secret de MIST situé sur une plate-forme pétrolière. Elle sera retrouvé & battu par Kasumi qui au finale était un autre clone Alpha qui avait été programmé pour se faire passer pour la vrai Kasumi. Cependant, le projet Alpha était loin d’être terminé, pendant l’assaut de la Team Ninja sur la plate-forme pétrolière, la vrai Kasumi, Ayane et Ryu Hayabusa infiltre le laboratoire pour sauver Hayate capturé pour réactiver le projet Epsilon sommeillant en lui. Ils découvrent alors qu’il n’y a pas qu’un seul clone Alpha & que Donovan en a créé beaucoup d'autres, des centaines, chacun avec leur propre numéro et la phase 4 qui consiste à créer massivement des clones Alpha est sur le point de commencer. Un clone Alpha vêtu & ayant la même apparence que Kasumi apparait, Ryu va l’affronter & la vaincre, Mais un nouveau clone apparait, cette fois Hayate libéré par Lisa Hamilton & Ayane l’affronte, pendant le combat ce clone Alpha bleuté se transformera en Ryu & utilisera un ninpo surpuissant, Ryu Hayabusa va utiliser la même technique de son côté & le choc de ses 2 pouvoirs va provoquer la destruction du laboratoire. Dans le laboratoire en feu, le clone Alpha va affronter Kasumi dans une bataille finale, le clone se transformera en Ryu, Hayate & Ayane pendant le combat mais après un duel acharné elle sera détruite par notre héroïne, éclatant dans une lumière brillante.
Alpha-152 face à Kasumi enfin un clone, puis le clone de la phase 4