Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Darker than black

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:31

Alors voici la fiche anime de l'un des mes animes préféré

Darker than black

Darker than black Tumblr_lxfihekgL11qhj1sgo1_500

Titre Original : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
Titre français : Darker than BLACK
Titre kanji : Darker than BLACK ‐黒の契約者‐
Genre : Action, Combat, Science-fiction, Suspense, Société
Nb d'épisodes : 25

Synopsis
Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

Mon avis

Alors déjà voici une série graphiquement très réussie. Le niveau de détails dans les décors est très élevé et l'animation plus que fluide. Ajouté à cela un character design soigné, c'est un véritable régal pour les yeux. Pour être complet, il faut savoir que le réalisateur, Tensai Okamura, est déjà responsable de Wolf's Rain et du premier film Naruto : un gage de qualité de plus quand au niveau de la série.

Darker Than Black se détache également par son découpage scénaristique. En 25 épisodes, nous suivons en fait 12 étapes d'une enquête plus globale, la quête de vérité de Lee au sujet de soeur Bai. Chaque étape, qui peut être pris indépendamment au début, se déroule en deux épisodes. Les personnages, même secondaires, sont donc bien décrits. Et les personnages principaux que sont Lee/Hei, Yin, Mao et Huang, ont droit à des développements plus approfondis. Leur passé est notamment dévoilé, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs intentions réelles. En effet, dans cette série, plus sombre que le noir, ce ne sont pas les méchants qui le sont réellement au final.

J'ai vraiment adoré cette série , tout , absolument tout est réussit , les personnages secondaire sont très travailler , et on en viendra même à s'attacher à eux
C'est un des rares animes que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin sans m'ennuyer un seul instant , Le personnage principal est vraiment classe, de par son jeu de personnalités différentes mais aussi par son caractère mystérieux et ses sentiments qu'il montre rarement. Les personnages principaux et secondaires ont tous quelque chose qui les rend unique, ils sont tous inintéressant à leur manière. Avec seulement quelques mots, ils arrivent à attendre les sentiments du téléspectateurs très profondément. Il est dur de rester indifférent devant un épisode
Le scénario est vraiment sympa Surtout le principe sur lequel repose les pactisant : ils doivent remplir des conditions continuellement pour utiliser leur pouvoir comme par exemple "fumer des cigarettes", "étaler des pions sur un table", ... la plupart du temps des choses inutiles, mais quelquefois des choses fatales ...
côté musique les morceaux sont sublimes le morceau Yin No Piano en particulier et son épisode vous laisserons sur le cul (comme plusieurs épisode d'ailleurs)
Bref un anime passionnant mêlant enquête policière , science fiction et drame , sérieusement faites vous une faveur , et regardez cet anime Wink

ENFIN BON!
trève de bavardage , je vous propose de voir cette super intro

Oppening



Ending




Aperçu de l'ost :oui :
Yin no piano

Total eclipse

Scatcat

Sesshoku

Kuro


Aperçu de l'anime ne contient pas de spoil /!\Ne pas lire les sous titre qui apparaissent à la dernière minute /!\


Il existe une saison 2 que je vous déconseille , la saison 1 et les 4 OAV sont bien meilleure Oui
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:08

25 épisode ce sont juste la saison 1 ?

Perso si j'accroche à la série j'aurais forcément envie de voir la seconde.. xD
J'essayerais ça quand j'aurais le temps.

GG en tout cas, toujours plaisant de lire tes présentations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:17

Idem Ryuu , j'ai adoré la 1ere saison et j'ai donc regarder la 2 pour connaitre la suite , et bien c'est le Jour et la nuit on dirais qu'elle a été bâclé et sortie à la va vite les 4 OAV prennent place entre les deux saisons
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *
Natsu


Jeu : Tekken
Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR
Messages : 4538
Points : 5129
Age : 32
Localisation : Montpellier

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:28

Bonne présentation rien à redire :hap: le manga à l'air glauque si je ne me trompe pas? Darker than black 327780
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:01

Pas spécialement
Revenir en haut Aller en bas
GeOtaku
Héros
Héros
GeOtaku


Jeu : Dead Or Alive
Matos : PAD

PSN PSN : Geo_T-T
XBL XBL : GeoT7T5
Messages : 473
Points : 480
Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:36

Tu ne fais pas les choses à moitié en tout cas.
C'est vraiment très complet avec videos à l'appui et tout.
Ca donne envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion


Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

Messages : 881
Points : 889

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:20

Je suis allé voir sur manga news, pas une super note apparemment...

(j'aime pas les anims, mais beaucoup les manga).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:30

Moi je dis qu'il vaut toujours mieux ce faire sa propres idée Oui
Revenir en haut Aller en bas
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion


Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

Messages : 881
Points : 889

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:36

Yes c'est sûr mais franchement à notre époque que ce soit pour la musique, les films, les séries, les JV, les mangas...

Y a tellement d'offre par rapport au temps qu'on peut y consacrer, comment choisir !?

Après rassure toi je me fie pas qu'aux notes, mais j'y accorde un grand intérêt. Oui

Tu avais présenté Mushishi, et celui là il est sur ma dream liste à acheter. Wink

(bon d'accord c'est pas un super exemple vu que Mushishi est en général encensé par la critique :noel: ).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:49

Au fait , tu parle du manga de Darker than black ou de l'anime ?

Car le manga est adapté de l'anime et non l'inverse et à ce qu'il parait l'adaptation manga n'es pas super et est différente de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Magic Potion
Légende
Légende
Magic Potion


Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

Messages : 881
Points : 889

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:56

Ah d'accord ! En effet j'ai regardé les notes et critiques de l'adaptation manga alors !

Du coup ptet que l'anim est super.

Mais franchement j'ai du mal avec les anims manga, hormis Death Note (mais bon je suis limite fanboy de Death Note), en DA je préfère en général côté US avec les classiques Simpson et South Park !
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:19

Ah ok je viens de me renseigné sur la saison 2, Hei c'est encore le perso principal au moins ? :hap:

J'ai kiffé la 1 mais de ce que je viens de voir de la suite m'emballe pas tellement, surtout si c'est la gamine avec son fusil pas trop abusé qui prend toute la place à l'écran.

Need de revoir Hei... mais le vrai :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno
Tsuna


Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__
Messages : 2625
Points : 2669
Age : 31
Localisation : Silent Hill

Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:03

Il revient mais que pendant les deux dernier episode de la saison 2 ...les OAV valent plus le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darker than black Empty
MessageSujet: Re: Darker than black   Darker than black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] DJ MAX Portable Black Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trigger Otaku :: Divers :: Mangas/Animés-
Sauter vers: