Trigger Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Organisation de la section personnage

Aller en bas 
+4
Miloune
Kasumi Fan
Yagami
Yorigame Kyosuke
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:49

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je me permet de remonter cette section en "chantier" depuis peut être pas mal de temps pour parler de l'organisation de cette section dédiée aux personnages de Dead Or Alive.

Tout d'abord, je précise que moi même je ne pourrais pas y participer ni vous aider dans la construction des fiches.
DOA n'étant pas mon fort ni une série que je connais particulièrement, je vais seulement essayer d'encadrer ça technique dans la création des sections.

Mais bien sûr je laisse une chance au forum DOA pour avoir droit à sa section personnages malgré tout, en comptant sur les membres motivés.

- À quoi doit servir la section dédiée aux personnages ?

Tout simplement à regrouper des fiches techniques sur chaque personnages du jeu, en y abordant donc 2 points importants :

Le gameplay et l'histoire de celui-ci.

La fiche peut regroupée les deux, en proposant quelques images du perso, en résumant son histoire et son rôle et ensuite abordée le coté technique grâce à des exemples de combos/wall combos etc, illustrés en vidéo.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune section crée pour les personnages en ce moment, mais si je vois que certains membres sont partants pour apporter leurs contribution au forum je les ajouterais.

Voilà ce que ça donne une fois fini :

Tekken : https://tops3.forumgaming.fr/f16-tekken-les-personnages

Street Fighter : https://tops3.forumgaming.fr/f8-super-street-fighter-4-ae-les-personnages

BlazBlue : https://tops3.forumgaming.fr/f5-blazblue-les-personnages

Ou encore The King Of Fighters : https://tops3.forumgaming.fr/f119-the-king-of-fighters-xiii-les-personnages

ça donnera un résultat de ce genre.

La dessus, je laisse les membres en discuter et proposer leurs idées pour cette section.
Merci d'avance aux membres qui y participeront !


Dernière édition par Yorigame Kyosuke le Lun 15 Oct 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros



Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima
Messages : 4610
Points : 4643
Age : 33
Localisation : In Yo Ass

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:10

JE SUIS PARTANT ! Organisation de la section personnage 538168
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:04

Quand je vois les sections avec tout les types de combos par perso, c'est chaud, en ce qui concerne l'histoire & le background la c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:20

C'est sûr que ce genre de fiches la c'est pas simple et ça prend du temps.

Mais simplement des vidéos de combos ou tutos comme on en trouve pour certains jeux de VS, devrait pouvoir faire l'affaire à la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros



Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima
Messages : 4610
Points : 4643
Age : 33
Localisation : In Yo Ass

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:24

Bah c'est la seule partie que je trouve galère, c'est la liste des combos.

En gros, ce qu'on peut faire pour les persos de DOA, c'est: présentation, résumés des histoires par jeux, cutscenes par mode histoire, endings, a la limite les costumes, et enfin, videos de combos (A moins que je trouve également la liste des combos)

Ca devrait faire l'affaire non ?

Et puis, si ca interesse Kas, on coupe la poire en deux, et on voit ensemble quels persos on s'occupe chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:31

Si il y a des listes de combos DOA sur le net ça fera l'affaire.
Avec une ou deux vidéos à la fin pour que les joueurs puissent se faire une idée et c'est bon.

Pour la création des fiches, comme toujours on va laisser les membres choisir celles qu'ils veulent faire ou non.

Faut voir si d'autres personnes sont intéressés, mais dans tous les cas vous pouvez prendre d'office celle de votre personnage favoris par exemple.

Une fois fait je réfléchirais à un moyen de mettre plus en avant le boulot des membres sur les fiches car on en a déjà pas mal sans compter DOA qui verra peut être le jour.

En ajoutant des liens sur le portail ou autre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:34

Des combos, j'en connais pas mal pour plusieurs persos après certains ne sont pas trop efficace en ligne, juste contre l'ia & puis je connais des sites pour en récupérer des combos & j'ai le livre prima Clown

Après faut juste que je fais pas ma feignasse parce qu'en ce moment :yoshi:

Revenir en haut Aller en bas
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros



Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima
Messages : 4610
Points : 4643
Age : 33
Localisation : In Yo Ass

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:11

Ouais je vais attendre un peu si d'autres membres sont interessés.

Mais je m'auto-reserve la fiche sur Ayane Organisation de la section personnage 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Miloune
Dieu du Combat
Dieu du Combat
Miloune


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Hitomi
Matos : Manette

Messages : 1679
Points : 1689
Age : 33

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:24

moi je veux bien faire celle d'Hitomi

par contre ses coups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros



Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima
Messages : 4610
Points : 4643
Age : 33
Localisation : In Yo Ass

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:25

Au pire, je t'aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miloune
Dieu du Combat
Dieu du Combat
Miloune


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Hitomi
Matos : Manette

Messages : 1679
Points : 1689
Age : 33

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:28

ooooh Yaya, tu es vraiment un Bro !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros



Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima
Messages : 4610
Points : 4643
Age : 33
Localisation : In Yo Ass

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:34

En fait, je sais plus ou moins comment je vais m'organiser pour ma fiche sur Ayane, donc soit tu pourras t'aider de la mienne quand je la ferai, soit en discutera ensemble par MP ou par MSN ou je peux t'aider pour ta fiche sur Hitomi.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:19

je regardais la section perso Tekken :

https://tops3.forumgaming.fr/f16-tekken-les-personnages

je veux la même ici pour DOA :fou:

au moins avoir les 24 persos de DOA5, après c'est à nous de les fournir, j'ai quelques travaux de fan service en particulier sur Kasumi fait sur hi-counter, je pourrais en faire certains pour ici et la bas en même temps, après pour la technique, c'est un peu plus compliqué, même si je connais bien le jeu, je ne connais pas les frame data & tous.

section fan d' hi-counter :

http://forum.hi-counter.com/viewforum.php?f=74

section technique d'hi-counter :

http://forum.hi-counter.com/viewforum.php?f=42
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:50

Ce n'est pas vraiment le genre de topics recherchés ici.

Comme je vois sur ton lien "les coupes de cheveux de Kasumi"
Si j'ouvre une section Hitomi et qu'on ne se retrouve qu'avec des topics "que pensez-vous de son maillot de bain ?" ça va pas non plus le faire... ou des "que pensez-vous de machin ?" enfin voilà avoir 24 forums pour se retrouver avec ça partout, ce n'est pas le but.

Je n'ouvrirais les sous forums dédiés que lorsque l'on aura quelque chose d'important et utile à y mettre.

Pour la section Tekken aussi et même pour les nouveaux personnages que je fais en ce moment je n'ouvre pas tant que je n'ai pas de fiche à y mettre.

Ce que l'on attend des fiches perso est précisé dans mon premier post, Maintenant si toi ou quelqu'un d'autre veut y participer, moi tant que je suis lancé coté Tekken je veux bien participer à la section DOA aussi.

Les frames data se trouvent sur le net (je sais pas pour DOA, mais il doit bien y avoir des sites comme référence non ?) niveau combo je ne connais pas tout non plus hormis mes perso, mais certains sites proposent des exemples ou vidéos que l'ont peut réutiliser ici, ensuite niveau rédaction, histoire etc c'est à nous de le faire et en ayant les bonnes infos n'importe qui peut y arriver et tu m'a l'air super calé la dessus.

Edit - Pour commencer on pourrait déjà préparer une partie "technique générales" comme pour Tekken.
Conseils pour débutants, lexique et définitions des termes pro DOA etc, ce serai déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:09

En faite, tu préfère un truc du genre ce que tu as fait sur tekken, un topic résumant le perso sur le jeu, genre pour Kasumi : résumé de histoire, stats, costumes, movelist (youtube), combos & quelques images de doa5.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:11

Il faut au moins ça oui.
Si tu regardes les autres sections personnages pour BB, KOF et SF par exemple c'est aussi ce qu'on y trouve.

Une fois que ça c'est mis en place vous pouvez parler du personnage sur son topic si vous voulez mais les sous-forums doivent apporter au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:21

Bon, je vais commencer à mettre en ordre la section.

Apres réflexion, je pense être plus souple sur les topics de cette section, si le topic en question sur le personnage concerne d'autres aspects que techniques/gameplay il ne doit surtout pas y avoir de doublons (pareil pour les autres sections perso du forum) je pense surtout aux topics qu'on peut retrouver souvent sur d'autres forums dont je tairais le nom, du style "que pensez-vous de lui ?" dont le contenu du sujet n'est qu'un C/C et qu'on retrouve en plusieurs exemplaires.

C'est ce genre de chose que j'ai peur de retrouver, mais je vous fait confiance.

Pour la section personnages histoire de bien la présentée, est-ce que quelqu'un aurait des images (de tailles similaires) pour chaque perso du jeu ? comme j'ai pu faire pour Tekken Tag en fait.

Je vais voir de mon coté sinon j'en ferais spécialement pour mais ça prendra du temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:02

Petit problème avec les renders, ce ne sont pas les mêmes ! :fou:

Certains sont sur fond noir, d'autre gris, et d'autres blanc xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:19

ouai c'est vrai ça :noel:

j'ai pas tout les renders sur meme fond :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Miloune
Dieu du Combat
Dieu du Combat
Miloune


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Hitomi
Matos : Manette

Messages : 1679
Points : 1689
Age : 33

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:26

autrement, on peut prendre les tête de DOAD ?
et voir ce qu'on peut faire pour Mila et Rig ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:32

Ça ferai plutôt tâche je pense.

Vais voir si je peux trouvé toutes les images dans le même style puisqu'en plus ce serai bien d'avoir les dernières à jour quoi, celle de DOA 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Death-Servant
Vilain Méchant Troll
Vilain Méchant Troll
Death-Servant


Jeu : Tekken
Perso : Slim Bob, Anna
Matos : Manette PS3.

PSN PSN : Death-s_Servant
Messages : 1160
Points : 1239
Age : 29
Localisation : Ça, ça n'vous regarde pas !

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:27

Bah disons que si on prend celles de DOAD, on aura au moins l'avantage d'avoir de belles images pour TOUS les persos. Parce qu'il en manque, dans DOA5...
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu
Kasumi Fan


Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji
Messages : 4454
Points : 4757
Localisation : Village Hayabusa

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:27

Cool, c'est enfin arrivé, en ce moment, j'ai pas mal de boulot avec Hi-Counter, en plus de ma section :

http://forum.hi-counter.com/viewforum.php?f=74

je fais aussi ça pour le site :

http://www.hi-counter.com/?page_id=841

edit : sans compter FB :p

je vais essayer de trouver du temps pour commencer à faire quelques choses, faut que ça soit un truc du genre Tekken ?

Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__
Yorigame Kyosuke


Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke
Messages : 10713
Points : 11854
Age : 29
Localisation : Toulouse

Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:36

Ça serait bien qu'il y ai quelques trucs techniques qui peuvent aider les débutants du perso oui.

Si c'est pas ton point fort au moins des vidéos de combos, des frames list si c'est trouvable pour DOA par exemple.

Je vais voir si on ouvre une section "technique générales" aussi, si il y a des connaisseurs qui peuvent détaillés le systeme de jeu par exemple (on pourrait y mettre une liste de match up si il y en a une tiens ^^)

Mais je pense que tu peux aussi réutiliser ce que tu as déjà fait (apres tout tu en es l'auteur donc ça posera pas de soucis ^^) genre pour Kasumi j'avais vu un de tes topics qui était super complet à son sujet, pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Contenu sponsorisé





Organisation de la section personnage Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section personnage   Organisation de la section personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la section personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Sessions d'Entrainement !
» Organisation de Duo en mode Coop'
» Customise ton Personnage
» Création et customisation de personnage
» Le personnage le plus effrayants du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trigger Otaku :: Le Forum Dead Or Alive 5 :: Dead Or Alive :: Discussions Générales-
Sauter vers: